Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Cocos Island

Cocos Island (Seychelles)

Infos pratiques sur Cocos Island

  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de La Digue en bateau
Quand partir ?
A marée haute
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Cocos Island

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Le paradis des plongeurs : sous l'eau, on en prend plein les yeux !

Mon conseil :
Nagez dans les nuées de poissons multicolores et admirez une vue sous-marine exceptionnelle.
Mon avis

A n’en point douter, Coco Island est le meilleur spot de plongée de tout l’archipel ! Et c’est pour ces fonds marins peuplés de millions de créatures marines multicolores et des ces coraux chatoyants que les voyageurs daignent s’y arrêter. Parce qu’il faut le reconnaître, si l’île est sympathique, elle ne sort pas son épingle du jeu des sites paradisiaques lors de votre séjour aux Seychelles.


Mais il ne faut pas se fier à sa partie émergée, c’est sous l’océan que se trouvent les splendeurs. Pour moi, c'est le plus beau site de plongée et de snorkelling de ma vie, même quinze ans après ma première visite sur ce paradis sous-marin qu’est Coco Island. Un indispensable pour les amateurs de fonds marins, vous ne le regretterez pas.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Petite île au large de La Digue et parc marin national.

Mon conseil :
Si vous n’avez pas organisé votre voyage au préalable, rendez vous sur l’île de La Digue. Ici les locaux vous embarqueront sur leurs bateaux pour partir à la découverte des fonds marins de cet « aquarium naturel ».
Mon avis

La Cocos Island est un superbe îlot granitique recouvert de palmiers et sur lequel on peut apercevoir une micro plage de sable blanc. Le spot en question est surtout connu pour être le paradis du snorkeling. Tortues, napoléons, raies, poissons de toutes les couleurs s’y baladent harmonieusement, semblerait-il pour offrir un spectacle poétique à ses visiteurs.

J’ai eu la chance de faire un tour dans l’archipel sur un catamaran loué pour 15 jours et ai donc pu découvrir le coin de la manière la plus idéale qu'il soit. Et en effet, la diversité marine est impressionnante. Malheureusement, les coraux ont été sacrément abimés au fil des années par des touristes et plongeurs peu respectueux. Il me semble d’ailleurs que la plongée sous-marine y est désormais interdite. Pour info, selon la houle, la visibilité peut être sacrément réduite, du fait de la finesse des grains de sable.

Quoi qu’il en soit, la destination est considérée comme l’un des incontournables de l'archipel, n’hésitez pas à l’ajouter à votre itinéraire aux Seychelles !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage