Aux portes des Balkans et au carrefour de l’Europe occidentale, partir en voyage en Slovénie c’est choisir une destination encore trop méconnue qui saura ravir ceux qui s'y rendront.
Pour savoir quels vêtements vous devez emporter pour votre séjour, dites-vous grosso modo qu’il fait le même temps et le même climat en Slovénie que chez nous. Par conséquent vous aurez besoin d’habits assez chauds pour supporter le froid de l’hiver et assez légers pour la chaleur de l’été. La majorité des visiteurs qui choisissent de se rendre en Slovénie optent généralement pour cette destination pour la nature qu’elle offre et pour les nombreux chemins de randonnée. De bonnes chaussures de marche sont alors indispensables. Ceux qui préfèrent lézarder sur les plages de la mer Adriatique penseront à prendre leur maillot de bain.
En ce qui concerne la préparation de votre trousse à pharmacie, vous aurez bien sûr besoin des classiques médicaments de base destinés à soulager les petits bobos de la vie de tous les jours. Vous aurez aussi besoin d’un répulsif contre les moustiques. Les marcheurs penseront à prendre des pansements contre les ampoules et les bronzeurs n’oublieront pas leur crème solaire pour s’exposer sans risque, ou à défaut un tube de Biafine pour soulager les brûlures des imprudents.
Pour qu’à votre retour vous puissiez prouver à votre entourage que la Slovénie est injustement ignorée des touristes, pensez à prendre votre appareil photo ou votre caméra et assez de cartes mémoires pour stocker toutes vos images. Pour vos retraits d’argent ou pour vos paiements, vous aurez besoin de votre carte bleue (la Slovénie est dans la zone euro).