Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Colonia Del Sacramento

Colonia Del Sacramento (Uruguay)

Infos pratiques sur Colonia Del Sacramento

  • Détente
  • Romantique
  • Port
  • Rivière / Fleuve
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 h de ferry depuis Buenos Aires
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Colonia Del Sacramento

Fanny Dumond Grand Voyageur
32 avis rédigés

Colonia del Sacramento en Uruguay est une destination idéale pour s'échapper du tumulte de Buenos Aires en 1 h seulement ! Un bijou historique classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, blotti sur les rives du Rio de la Plata.

Mon conseil :
Une journée suffit pour visiter Colonia, mais si vous vous y rendez en amoureux vous aurez certainement envie d'y passer la nuit. Colonia est tellement romantique !
Mon avis

Colonia m’a charmé par ses maisons coloniales et ses rues pavées semblant sortir d’un film d’époque. Ce village, le plus vieux d’Uruguay, a été fondé par les Portugais en 1680, puis réclamé par les Espagnols qui vivaient sur les rives d’en face, à Buenos Aires. Une histoire rocambolesque très éloignée du calme et de la sérénité qui se dégagent aujourd’hui de ce village.

Une chose m’a marqué en Uruguay et spécialement à Colonia. Les Uruguayens étant fanatiques du maté (boisson également populaire en Argentine), ils ne se déplacent jamais hors de chez eux sans un thermos d’eau chaude sous le bras. Observez-les, c’est très drôle !

Une heure de ferry depuis Buenos Aires suffit pour se dépayser totalement, se retrouver dans une ambiance coloniale et se prélasser en été sur les plages du Rio de la Plata. 

Le centre historique de Colonia del Sacramento en Uruguay
Laure Alvarez Grand Voyageur
57 avis rédigés

Colonia Del Sacramento, située au sud-ouest de l’Uruguay, est la plus vieille ville du pays. Elle a beaucoup de charme en partie en raison de son passé colonial et de son port. Elle peut constituer une jolie étape sur votre parcours.

Mon conseil :
N’hésitez pas à faire appel à un guide local pour découvrir en détails le passé colonial et le développement de la ville portuaire de Colonia Del Sacramento.
Mon avis

J'ai pu passer une très agréable journée dans la jolie ville portuaire de Colonia Del Sacramento, très facile d’accès depuis Buenos Aires. Après le tumulte de la capitale Argentine, cette petite ville uruguayenne m’a semblé être un havre de paix. Des ferrys assurent la liaison plusieurs fois par jour et permettent de rejoindre l’Uruguay en 1 h.

Vous apprécierez sans aucun doute de vous promener le long des ruelles paisibles de la ville la plus ancienne du pays. En effet, elle a été fondée en 1680 par les Portugais. De plus, son charmant centre historique au passé colonial est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Colonia Del Sacramento présente aussi d’attrayantes plages de sable fin où vous pourrez lézarder ou lire tranquillement. Je suis sure qu’elle sera une escale très agréable de votre parcours en Uruguay.

Ruelles de Colonia Del Sacramento
Colonia Del Sacramento
Caroline Gourmaud Grand Voyageur
178 avis rédigés

Colonia del Sacramento est une petite ville paisible à deux heures de Montevideo, la capitale uruguayenne.

Mon conseil :
Si le temps le permet, faites comme les habitants de la ville et prenez le maté face au Rio de la Plata.
Mon avis

A Colonia del Sacramento, le temps semble s'être arrêté. Le long des ruelles pavées, des voitures des années 50 côtoient des édifices coloniaux, témoins de l'invasion portugaise au XVIIe siècle.

J'ai été charmée par la paisible atmosphère qui règne dans la cité portuaire. Au détour d'une maison fleurie, on croise une famille qui boit le maté, des touristes venus retirer des dollars aux distributeurs automatiques  ou un couple qui s'enlace tendrement. Il faut dire que Colonia Del Sacramento est une ville idéale pour une escapade romantique ou alors pour échapper au tumulte de Buenos Aires, le temps d'une journée.

Sur la Plaza Mayor, seules les cloches de l'église du Saint Sacrement viennent troubler la sérénité de ce lieu d'exception. A quelques pas, le phare San Fernando domine Colonia et semble faire des clins d’œil à sa voisine argentine, Buenos Aires. Lorsque le soleil se couche, les palmiers font des ombres chinoises sur les murs blancs de la cité. On repart le cœur nostalgique d'une époque pourtant inconnue et l'esprit loin, très loin...

Colonia Del Sacramento

Circuits et séjours Colonia Del Sacramento

  • Découverte
Autotour dans le Sud: Colonia, Montevideo, Punta del Este et Rocha
Env. 11 jours à partir de 1 500 €
  • Découverte
Autotour à Montevideo, Punta del Este et Rocha
Env. 8 jours à partir de 1 050 €