Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Punta Ballena

Punta Ballena (Uruguay)

Infos pratiques sur Punta Ballena

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Sport Nautique
  • Musées
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 15 min en voiture de Punta del Este
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Punta Ballena

Amélie Perraud-Boulard Grand Voyageur
66 avis rédigés

Lors d’un séjour à Punta del Este, ne manquez pas de découvrir la très jolie péninsule de Punta Ballena : pour les amateurs de plage, de sports nautiques et d’architecture.

Mon conseil :
Profiter de la plage dans l’après-midi, et assister au coucher de soleil à partir de la Casapueblo.
Mon avis

Si mon séjour à Punta del Este avait été particulièrement pluvieux, j’ai pu profiter d’une éclaircie tant attendue pour aller jusqu’à Punta Ballena. Pas de baignade pour cause d’eau trop froide – j’y étais en plein hiver – mais une promenade sur les plages de Portzuelo et Solanas, qui étaient totalement désertes. Mais l’été, les eaux calmes de ces plages sont particulièrement recherchées par les familles. En fonction des périodes de l’année, il est possible d’y voir des baleines et des dauphins.

Puis direction la Casapueblo, le point touristique qui a fait la renommée de Punta Ballena. C’est à la fois un atelier, un musée et un ensemble architectural créés par l’artiste Carlos Paez Vilaro. Les bâtiments abritent un hôtel et un restaurant. J’ai beaucoup aimé cet endroit : la folie de l’architecture, le blanc de la peinture tranchant avec le bleu vif du ciel et de l’eau. C’était superbe. La visite est payante, mais je vous recommande de ne pas passer à côté. Prenez place sur la terrasse au moment du coucher du soleil… Un spectacle qui vous laissera un excellent souvenir uruguayen.

La Casapueblo, passage obligé
Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Punta Ballena est une station balnéaire située à l'est de l'Uruguay, à seulement une dizaine de kilomètres de Punta Del Este.

Mon conseil :
Pour un coucher de soleil romantique, rendez-vous au Mirador Punta Ballena à quelques mètre de la Casa Pueblo. C'est le point de vue panoramique le plus joli de Punta Ballena.
Mon avis

Punta Ballena... Rien qu'à l'évocation de son nom, les souvenirs refont surface... Située à seulement 18 km de Punta Del Este, cette station balnéaire est l'une des plus belles villes de la côte est uruguayenne.

Si vous vous trouvez à Punta Del Este, impossible de passer à côté de Punta Ballena. Comme son nom l'indique, la jolie citée portuaire est un lieu d'observation de la faune marine. Si vous êtes chanceux, vous pourrez notamment admirer la baleine franche australe ainsi que quelques dauphins. Mais ce qui fait la renommée de Punta Ballena, c'est la mythique Casa Pueblo, un chef d'oeuvre d'architecture construite par l'architecte Carlos Paez Vilaro. La vue depuis cette bâtisse aux murs blancs est tout simplement à couper le souffle. Au loin, Punta Del Este se dessine à l'horizon.

Si vous vous trouvez dans la zone en été, direction les plages Portezuelos et Solanas. Certes, l'eau est un peu froide, océan Atlantique oblige, mais les grandes étendues sableuses sont dignes d'un décor de carte postale. Les amateurs de sports nautiques ne seront pas en reste : kite surf, planche à voile, kayak et catamaran sont prêts à vous emporter sur les vagues houleuses de l'océan. 

Découvertes culturelles, sports nautiques et paysages d'exception, voici le parfait combo pour des vacances en Uruguay parfaitement réussies !

Casa Pueblo, Punta Ballena
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage