Dans quelques jours aura lieu le grand départ pour l’Uruguay. La composition de votre valise dépendra en grande partie de la saison que vous aurez choisie pour visiter le pays. Le pays bénéficiant d’un climat tempéré, les quatre saisons sont bien marquées. Mais globalement l’Uruguay est un pays relativement humide, où il sera rare d’avoir excessivement chaud l’été. C’est d’ailleurs au cours de cette saison (de décembre à mars) qu’il est préférable de découvrir la région. Il vous faudra donc prévoir des tenues de mi-saison et d’été si vous y allez à cette époque, sans oublier de vous préparer à affronter potentiellement un temps pluvieux. Le climat uruguayen a en effet la réputation de pouvoir vous faire connaître les quatre saisons en une seule journée ! Indispensable également pour profiter au mieux du littoral : un maillot de bain.
Si vous prévoyez une escapade à Buenos Aires à partir de l’Uruguay, prévoyez des vêtements légers car les températures montent vite dans la capitale portena.
L’hiver peut être assez rigoureux, mais pas de quoi non plus emmener les Moon Boots ! Entre l’humidité et les forts vents, le ressenti peut être assez frais. Il est donc recommandé d’emmener des pulls, pantalons chauds et un coupe-vent pour cette époque de l’année.
Des chaussures pour tous les terrains
Pour vous chausser, il est recommandé de prendre des chaussures de marche imperméabilisées si vous comptez crapahuter dans l’intérieur du pays. Mais sans oublier une paire de tennis pour la ville, ainsi que des tongs pour la plage. Si vous comptez profiter de la vie nocturne de Montevideo ou de Punta del Este, vous pouvez ajouter dans la valise une paire de chaussures un peu plus habillées.
Pensez également à prendre tout le matériel nécessaire pour vous protéger du soleil si vous explorez l’Uruguay en plein été.
En-dehors des grandes villes, il sera peu aisé de trouver du matériel pour filmer ou photographier. Munissez-vous donc de tout ce qui vous sera nécessaire durant votre séjour, de l’appareil photo en passant par la caméra ou les cartes mémoires.
Ayez toujours aussi sur vous une trousse de secours contenant antiseptique, pansements, paracétamol et antidiarrhéique. Pensez également à prendre la quantité nécessaire de médicaments si vous suivez un traitement médical.