Pour vos vêtements, habillez-vous sur place comme vous le faites déjà chez vous. En été il peut faire très chaud (jusqu’à 40°C) et comme c’est la saison la plus agréable pour profiter des belles plages, vous aurez besoin de vêtements légers pour supporter ces températures. Sur la plage de la côte adriatique ne partez pas sans votre plus beau maillot de bain.
Dans votre trousse à pharmacie vous devrez bien sûr prendre les médicaments de base pour soigner les petits maux de la vie de tous les jours. Ajoutez à cela un répulsif contre les moustiques et une bonne crème solaire. Il serait vraiment dommage de rester bloquer tout le reste du séjour dans votre chambre d’hôtel à soigner de mauvais coups de soleil. Il est toujours plus prudent de bronzer en totale sécurité. Si cela n’était pas suffisant, prévoyez de la Biafine pour soulager les brûlures.
Pour qu’à votre retour vous puissiez montrer à votre entourage combien l’Albanie est un pays magnifique, emportez un appareil photo ou une caméra et suffisamment de cartes mémoires pour stocker toutes les images. Plutôt que de vous promener avec trop d’argent sur vous, il est toujours plus prudent et bien utile d’avoir avec vous votre carte bleue. Elle sera indispensable pour effectuer vos retraits d’argent et vos différents paiements.
Dépêchez-vous de boucler votre valise et de découvrir une Albanie encore épargnée du tourisme de masse. La destination ne devrait pas tarder à suivre le schéma touristique de la Croatie.
A mettre dans sa valise
- Une lampe torche en cas de coupure d'électricité
- Un appareil photo ou une caméra pour garder de beaux souvenirs
- Votre carte bleue pour vos retraits et vos paiements
- Une photocopie de vos papiers d'identité
- Une bonne crème solaire pour bronzer en sécurité
- Un répulsif contre les moustiques
- Une trousse à pharmacie contre les petits maux du quotidien
- Votre plus beau maillot de bain pour frimer sur les plages
- Des vêtements légers pour supporter les températures