Deux pays du Caucase aux multiples facettes

Deux pays du Caucase aux multiples facettes

Découverte
  • Découvrez l'histoire et la biodiversité du Caucase.
  • Explorez l'architecture influencée par de multiples cultures.
  • Immergez-vous dans la gastronomie locale et ancestrale.
  • Admirez les merveilles naturelles de l'Arménie et de la Géorgie.
  • Séjournez dans un boutique hôtel à Erevan.
Idée de voyage à personnaliser avec
Hakob votre agent local

Spécialiste des circuits Aventure & hors des sentiers battus en Arménie

420 avis
Idée de voyage à personnaliser
Deux pays du Caucase aux multiples facettes

Durée suggérée

14 jours

A partir de
2 945 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée et accueil

Jour 1
Arrivée et accueil


Étapes :
Erevan
Arrivée à l’aéroport Zvartnots d'Erevan (EVN). Transfert et installation à l’hôtel à Erevan. (20 km). Hébergement : Nuit à boutique hôtel 3*
Visite de la ville du soleil

Jour 2
Visite de la ville du soleil


Étapes :
Erevan
Tour de la ville d'Erevan en passant par les sites majeurs : la place de la République, l'esplanade de la Cascade avec les statues de Botero, la place de l’Opéra, etc. Visite du Musée d’Histoire. Les collections du musée d'Histoire de l'Arménie sont composées en grande partie d'objets mis au jour lors des fouilles sur le territoire de l'Arménie actuelle. Ils constituent un témoignage rare sur la culture et l'art non seulement arméniens, mais aussi des régions avoisinantes. Reste de la journée et repas libres. Nuit à Erevan. Hébergement : Nuit en boutique hôtel 3 étoiles
Canyon de Kasakh et le monastère des Psaumes

Jour 3
Canyon de Kasakh et le monastère des Psaumes


Étapes :
Saghmosavank’,Amberd,Ashtarak,Erevan
Départ vers la région d'Aragatsotn, Achtarak. Le monastère de Saghmosavank, qui se dresse au bord du canyon pittoresque de Kasakh, appartient à la deuxième période du développement de l'architecture médiévale arménienne, au XIIIe siècle. Visite du site de la Forteresse d’Amberd, à 2 300 m d’altitude, sur le versant gauche du Mont Aragats. Il a été construit entre le Xe et le XIIIe siècles en tant que fief familial des princes Pahlavouni. Retour à Erevan. Visite du Mémorial du Génocide arménien. Évocation approfondie de l’histoire et de l’actualité du Génocide. Hébergement : Nuit en hôtel boutique 3* (Erevan)
Le monastère rupestre de Geghard

Jour 4
Le monastère rupestre de Geghard


Étapes :
Erevan,Geghard,Garrni
Visite du monastère de Guéghard (XIIIe siècle), classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ensuite, visite du temple païen de Garni (77 ap. J.-C.), l’unique monument hellénistique sur tout le territoire de l’Arménie. Descente dans les gorges de Garni qui présentent d'intrigantes orgues basaltiques. Observation de la préparation du pain dans le four traditionnel, chez l'habitant. Retour à Erevan. Soirée libre. Hébergement : Nuit en hôtel boutique 3*
Le Mont Ararat et Khor Virap, les emblèmes de l'Arménie

Jour 5
Le Mont Ararat et Khor Virap, les emblèmes de l'Arménie


Petit-déjeuner chez l’habitant. Départ pour Etchmiadzine, le Vatican arménien. En 301, l’Arménie devient le premier pays à adopter le christianisme comme religion d'État, et fait construire une cathédrale dans cette ville. Visite des ruines de Zvartnots (VIIe s.), l’un des chefs-d’œuvre les plus originaux de l’architecture arménienne, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Départ pour le site de Khor Virap et l'ancienne ville d’Artashat, dominés par le mont Ararat (5165 m et 3925 m). La ville a été construite entre 189 et 188 av. J.-C. Cap vers le sud du pays. Le canyon de Noravank est connu pour ses nombreuses grottes, ainsi que pour sa flore et sa faune. Visite du monastère de Noravank (IX-XIVe s.), l'un des monuments les plus remarquables de l'Arménie médiévale. Arrivée à Eghegnadzor. Découverte de l'hospitalité arménienne. Dîner. Hébergement : Nuit en chambre d'hôtes/hôtel 3*
La Route de la Soie

Jour 6
La Route de la Soie


Étapes :
Lac Sévan,Noratus,Dilidjan
Départ vers le col Vardeniats (Sélim). Visite du Caravansérail de Selim (XIVe s.) sur la Route de la Soie. Ce site permettait de relier la Perse à l’Occident. Transfert en bus vers le cimetière de Noradouz et ses célèbres khatchkars. Sur un territoire de 7 hectares s'étendent à peu près 700 tombeaux, chacun se distinguant des autres par ses ornements et ses formes. Destination le lac Sevan, la « Perle Bleue » de l’Arménie, situé à 2000 m d’altitude. Entouré de montagnes, c’est le deuxième plus grand lac d'eau douce de montagne au monde. Visite de la presqu’île avec son monastère. Hébergement : Nuit en chambre d'hôtes/hôtel 3* à Dilijan
Gyumri, la ville d'art et d'artisanat.

Jour 7
Gyumri, la ville d'art et d'artisanat.


Étapes :
Gyumri,Dilidjan
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert vers la ville de Dilijan située au cœur des montagnes verdoyantes. Découverte du quartier Old Dilijan. Route pour Gyumri. Découverte à pied de la vieille ville de Gyumri et de la Rue des Artistes (Varpetats Poghots). Nuit hôtel boutique 3* à Gyumri.
Vardzia, ville troglodytique

Jour 8
Vardzia, ville troglodytique


Étapes :
Vardzia,Akhaltsikhé
Arrivée à la frontière arméno-géorgienne « Bavra ». Poursuite vers la région de Meskhet-Javakheti. Découverte de Vardzia, ville troglodytique du XIIe siècle, qui comptait près de 3000 grottes. À Vardzia, visite d'une église creusée dans le rocher et comptant de nombreuses fresques murales, de différents locaux, de la pharmacie et de tunnels secrets. Le soir, arrivée à Akhaltsikhe. Dîner et nuit en hôtel familial/chambre d'hôtes.
La ville de Gori et son château dominant la ville

Jour 9
La ville de Gori et son château dominant la ville


Étapes :
Gori,Ouplistsikhé
Le matin après le petit-déjeuner, route vers Borjomi. Petit arrêt au Parc de Borjomi connu pour son eau gazeuse. Dégustation de l'eau naturelle qui jaillit de la fontaine. Départ vers la province de Kartlie et la ville de Gori, pour une visite du musée consacré à Staline, qui comprend sa maison natale et son wagon blindé personnel. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite vers Uplistsikhé, une ville troglodytique (IVe siècle av. J.-C.), située sur la fameuse Route de la Soie où l'on peut voir des grottes troglodytes, des caves à vin (marani), des poêles géorgiens (toné), la basilique à trois nefs creusée dans le rocher, et le théâtre antique. Dîner et nuit en hôtel boutique 3*/chambre d'hôtes.
Mtskhéta, l'une des plus vieilles villes de Géorgie

Jour 10
Mtskhéta, l'une des plus vieilles villes de Géorgie


Étapes :
Mtskheta,Mont Kazbek
Départ pour Mtskhéta, une des plus vieilles villes de Géorgie, à 26 km de Tbilissi. Visite du monastère de Jvari (VIe s.) et de la cathédrale de Svetiskhoveli (XIe siècle) considérée comme l'un des endroits les plus sacrés de Géorgie car la tunique de Jésus-Christ y serait enfouie. Ces deux monuments sont inscrits au Patrimoine culturel de l'Unesco. Suite pour le grand Caucase. Le trajet vous permettra de découvrir les paysages grandioses du Grand Caucase. Arrivée à Stepantsminda (Kazbegui). Hébergement : Nuit en hôtel 3* avec vue sur les montagnes (Stepantsminda).
Stepantsminda, au cœur du grand Caucase

Jour 11
Stepantsminda, au cœur du grand Caucase


Étapes :
Mont Kazbek,Gergeti,Ananuri
Visite du site de Sameba, l’église de la Trinité de Guergueti. La colline sur laquelle elle est située offre une vue splendide sur le Mont Kazbek. Transfert par la route qui traverse les gorges profondes du Grand Caucase pour découvrir le site d'Ananouri avant d'arriver à Tbilissi, la capitale géorgienne. Dîner libre. Hébergement : hôtel boutique 3* au cœur de Tbilissi.
La Kakhétie, une région viticole fascinante

Jour 12
La Kakhétie, une région viticole fascinante


Étapes :
Tbilissi,Gremi,Nekresi Architectural Complex
Route vers la région de Kakhétie, connue pour ses vignobles. Découverte du complexe monastique de Gremi avec une visite du musée ethnographique et du Palais-Fort du Roi Levan I. Découverte de l’ensemble de Nekressi, qui comporte la plus vieille église de Géorgie, datant du IVe siècle. Route vers Tbilissi. Dîner libre. Hébergement : hôtel boutique 3* au cœur de Tbilissi.
Tbilissi

Jour 13
Tbilissi


Étapes :
Tbilissi
Découverte de Tbilissi avec ses quartiers anciens et nouveaux, ainsi que de nombreux monuments historiques, proches les uns des autres. Ascension en téléphérique pour prendre une meilleure vue sur la ville. Vous pourrez admirer l'église de Metekhi (XIIIe siècle), les bains sulfureux, la forteresse de Narikhala (IVe siècle), l'une des plus vieilles de Tbilissi, la cathédrale de Sioni (VI – VIIe siècles) où est conservée la croix de Sainte Nino, l'église d'Antchiskhati (VIe siècle) ainsi que la plus vieille synagogue de la ville. Visite du musée d'État présentant des pièces d'orfèvrerie et des émaux (fermé le lundi). Quartier libre. Hébergement : Nuit en hôtel boutique 3* au cœur de la ville. (Tbilissi)
Fin de votre séjour

Jour 14
Fin de votre séjour


Étapes :
Tbilissi
Après le petit-déjeuner, transfert vers l'aéroport.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Arménie ?

Les transports pour vous rendre en Arménie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Arménie selon vos envies