Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Bahamas

A propos des formalités douanières aux Bahamas

Lors de votre séjour aux Bahamas, vous ne savez pas si vous avez besoin d'un visa ? Vous transitez par les Etats-Unis et vous ne voulez pas y rester bloqué pour n'avoir pas effectué les démarches obligatoires ? Voici ce qu'il convient de savoir.

Arrivée directe aux Bahamas

Les citoyens français, suisses, canadiens ou belges n'ont pas besoin de visa pour un séjour touristique aux Bahamas de moins de trois mois. Vous devez être en possession d'un passeport en cours de validité avec une date d'expiration supérieure à 6 mois après votre date de retour et d'un billet de retour ou de continuation. Les services d'immigration peuvent vous demander de voir votre ce billet.

Si vous arrivez pas avion et que vous repartez par bateau, vous devrez le justifier en présentant une attestation du capitaine qui confirmera votre présence à bord de l'embarcation ainsi que son permis de croisière.

Arrivée en avion

Sur place

Quel que soit votre moyen d'arrivée, vous devrez remplir une carte et les services d'immigration vous en rendront une partie que vous conserverez jusqu'à votre départ. Vous ne devez pas être en possession de plus de 50 cigares, 200 cigarettes ou 500 g de tabac, 1/4 de litre d'alcool, et vos effets personnels en ce qui concerne l'électronique. Les achats détaxés ne peuvent pas être supérieurs à 100 $US.

Transit par les États-Unis

Si vous transitez pas les États-Unis et même si vous n'y faites qu'une escale sans sortir de l'aéroport, vous devez avoir une autorisation électronique de voyage (Electronic System for Travel Authorisation - ESTA). Ce document doit être préparé avant votre départ. Il n'est délivré que si vous êtes ressortissant d'un pays bénéficiant du programme d'exemption de visa. C'est le cas pour la France, la Suisse, la Belgique et le Canada. Ce formulaire se remplit en ligne. Attention, la durée du séjour est limitée à 90 jours (donc pas de souci si ce n'est que pour une escale !).

Pour tous les renseignements complémentaires ou des situations particulières, n'hésitez pas à consulter le site américain ou bahamien qui rappelle les formalités.

Cathy Trichet
181 contributions
Mis à jour le 9 mars 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage