Pêcheurs de la rivière Podda, Bangladesh

Quand partir au Bangladesh ?

Les meilleures périodes pour partir au Bangladesh

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir au Bangladesh s’étend entre novembre et février. En effet, à partir d’avril, la chaleur devient intense, et la mousson démarre mi-juin. Si le spectacle de la mousson au Bangladesh est vraiment très beau, c’est une période que l’on vous déconseille, tant l’humidité est grande. Entre novembre et février, les températures sont plus fraiches et votre voyage sera plus agréable.

Les moments idéaux pour aller au Bangladesh selon vos envies

Voyage sportif

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Il est impensable de partir au Bangladesh sans s’essayer au cricket. Vous pourrez aussi pratiquer le football et le badminton très facilement, et ce sera l’occasion pour vous de rencontrer les habitants du pays. Partez aussi dans les Sunderbans pour pagayer dans cette superbe région classée parc national. Partez de préférence entre novembre et février.

Voyage aux ruines de Mainimati

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Les ruines de Mainimati constituent un incontournable lors d’un voyage au Bangladesh. Vous découvrirez avec émerveillement le monastère de Salban Vihara, ainsi que le musée rassemblant les objets recueillis lors des fouilles. Visitez aussi Kotila Mura et Charpatra Mura, deux sites hors du commun. Partez de préférence entre novembre et février.

Voyage dans les Sundarbans

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Les Sundarbans sont à ne pas manquer : il s’agit de la plus vaste étendue de mangrove du monde. Partez à la découverte de la jungle et de la ville sauvage du Bangladesh. Vous rencontrerez des tigres du Bengale et des cerfs tachetés. Partez accompagné d’un guide et privilégiez la période qui s’étend de novembre à février.

Voyage à St Martin Island

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Tout à fait au Sud du pays se trouve St Martin Island, une île absolument paradisiaque à laquelle vous devriez consacrer quelques heures de farniente. Elle est petite et l’on en fait le tour rapidement, alors installez-vous et prélassez-vous à l’ombre d’un cocotier. Partez de préférence entre novembre et février.

Voyage sur les traces des moines bouddhistes

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Vous trouverez au Bangladesh de nombreux sites bouddhistes, notamment à Chittagong Hill Tracts. Sur ces collines vivent des tribus de religion bouddhiste, et vous découvrirez aussi la jungle environnante et le superbe lac Kaptai. Visitez aussi à Paharpur le monastère de Somapuri Vihara ainsi que son musée. Enfin, c’est à Puthia que se trouve le plus grand nombre d’édifices religieux du pays, dont le fameux temple de Govinda. Partez de préférence entre novembre et février.

Voyager au Bangladesh selon vos envies