Tour s'est très bien passé au cours de notre voyage. Les hôtels étaient très confortables et les repas copieux et excellents dans tous les endroits où nous avons mangé. De plus, les repas étaient à notre convenance c'est à dire non épicés ou peu épicés avec beaucoup de légumes et du riz à volonté. C'était un régal. La plupart du temps, c'étaient des buffets donc il y avait vraiment le choix. Toutes les visites étaient intéressantes. Nous avons beaucoup appris sur le bhoudisme. De plus, nous avons assisté à une cérémonie avec la lecture des mantras et les instruments de musique. C'était magique de pouvoir assisté à cela, assis en tailleur, un peu à l'écart des gens qui venaient pour prier. Au Bhoutan, tout est très propre et silencieux. Il y a peu de voitures et les gens parlent doucement. C'est vraiment reposant. L'air est pur, la nature magnifiquement préservée. Nous avons vu des macaques et des yaks à peu de distance. Quant à l'ascension du monastère de Taktshang, même si cela m' paru un peu difficile par manque de souffle, C'était une belle découverte. La, on retrouve le monde entier, indiens, chinois, américains, indonésiens, peu d'européens mais tout le monde se parle et se félicite de faire une telle randonnée ! N'hésitez pas à partir au Bhoutan car peut être que dans quelques années, ce ne sera plus du tout cela.
Quant au Sikkim et Darjeeling, les monastères étaient également de toute beauté. La découverte de la communauté tibétaine a été aussi un moment fort. Pour qui aime le thé, C'était aussi un moment magique de voir les collines embrumée couvertes de théière. La végétation est tropicale avec beaucoup de bambous.
Nous avons fait ce voyage organisé par l'agence de Pem que nous avons rencontré pour échanger. Pem a vraiment tout fait pour nous satisfaire et nous le remercions encore une fois de tour cœur.