Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Chypre

Voyage de noces romantique à Chypre

Chypre n’est pas l’île d’Aphrodite pour rien. La déesse de l’amour veille sur cette destination baignée par le soleil, où les jeunes époux n’auront de cesse d’être surpris.

Une destination 100% soleil

Il faut être réaliste. Lorsqu’on pense voyage de noces, Chypre n’est pas la première destination qui vient à l’esprit. Et pourtant ! L’île présente de nombreux avantages. Sans être vraiment exotique, elle permet aux jeunes mariés de se sentir dépaysés sans avoir à faire l’impasse sur leur sécurité.

Encore plus lorsqu’on voyage en couple, personne n’a envie d’être importuné par des vendeurs à la sauvette ou arnaqué par des commerçants peu scrupuleux. A Chypre, rien de tout cela. La population vit dans de bonnes conditions et apprécie ses touristes. L’accueil est remarquable.

Catamaran, golf, ski nautique, équitation, parachute ascensionnel : vous avez de quoi enchaîner les expériences inoubliables sur l’île. Chypre est une destination de nature, où le programme peut mêler plage, montagne et visites de sites historiques sans avoir à passer des heures dans le bus ou la voiture. Et qui dit temps épargné dit aussi matinées gagnées sous la couette ! Sans parler des bons restaurants en perspective, à la lueur d’une bougie...

Golf de luxe à Chypre

Des établissements luxueux

Pas de compromis sur le confort à Chypre. La destination étant privilégiée par le marché russe et slave, une clientèle habituée au luxe, vous pouvez être certains de trouver de véritables nids douillets pour votre voyage de noces romantique. Lits king size, couettes douillettes, salles de bain privées pour lui et pour elle et petit salon avec corbeille de fruits vous attendent dans les établissements de standing. Vers Limassol, il y a souvent une piscine, un bar lounge et une salle de restaurant face à la mer, avec parfois piano et cheminée, le comble du cocooning.

Outre le confort des hôtels 4 étoiles, l’accent est mis sur la décoration, le cadre et l’accueil. On compte à Chypre beaucoup de boutiques-hôtels pour faire de votre voyage de noces un moment inoubliable. D’ailleurs, la plupart ont une chambre dédiée aux jeunes mariés.

Citons par exemple une ancienne mine de cuivre dans les Troodos, siège du plus grand haras de l’île, ou bien une retraite de luxe avec des chambres aménagées dans les cellules de l’ancien monastère et plus de 60 soins différents proposés vers Paphos !

Julie Olagnol
173 contributions
Mis à jour le 8 mars 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage