Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Congo

Que mettre dans sa valise pour partir au Congo

Dire à son entourage que l’on part en voyage au Congo ne manquera pas de susciter de nombreuses surprises. S’il est vrai que la destination n’est pas des plus connues, ce n’est pas une raison pour renoncer si vite à organiser votre prochain voyage au Congo. Ne perdez pas plus de temps et mettez-vous immédiatement à la préparation de votre valise. Faites en sorte de ne surtout rien oublier, vous ne trouverez pas facilement au Congo ce que vous auriez pu oublier et qui peut être indispensable.

Commencez par les vêtements. Pour supporter les hautes températures qui vous écraseront au cours de votre séjour, il vous faut bien évidemment des vêtements légers. Pensez malgré tout à emporter des habits qui vous couvriront les bras et les jambes. C’est absolument indispensable pour se protéger des attaques de moustiques dès que la nuit tombe. Grand atout touristique du pays, de grandes et belles plages de sable fin vous attendent sur le littoral de l’océan Atlantique. Prenez donc votre maillot de bain, un chapeau et des lunettes.

Consacrez-vous à la préparation de votre trousse à pharmacie avec beaucoup de méthodologie. Les médicaments de base pour guérir les petits bobos du quotidien sont indispensables mais pas suffisants. Il vous faudra aussi de quoi soulager les fréquents troubles digestifs dont sont souvent victimes les touristes. A la plage pour vous protéger du soleil vous aurez besoin d’une bonne crème solaire à haut indice de protection. Dans le cas où vous préféreriez vous en passer, prévoyez alors un tube de Biafine pour soulager les coups de soleil.

Afin de ramener suffisamment de beaux souvenirs, il vous faudra un appareil photo et une caméra. Si vous prévoyez de conduire sur place il vous faudra votre permis de conduire international. Pensez aussi à photocopier votre passeport, bien utile en cas de perte. Enfin une carte bleue est indispensable pour vos retraits.

A mettre dans sa valise

  1. Votre permis de conduire international pour louer un véhicule sur place
  2. Un appareil photo ou une caméra pour ramener de jolies images
  3. Votre carte bleue pour tous vos retraits d'argent
  4. Une photocopie de votre passeport en cas de perte de l'original
  5. Votre carnet de vaccination international
  6. Un traitement contre les troubles digestifs
  7. Un traitement contre le paludisme
  8. Une crème solaire pour bronzer en toute sécurité
  9. Un répulsif contre les moustiques
  10. Une trousse à pharmacie complète pour les petits bobos du quotidien
  11. Un maillot de bain pour profiter du beau littoral
  12. Des vêtements longs pour se protéger des moustiques
  13. Des vêtements légers pour faire face aux températures élevées
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage