Voyage au Congo

4.5
2 avis
Nichée au cœur du deuxième plus grand continent à mi-chemin sur la ligne de l’équateur, la République du Congo, aussi communément appelée Congo-Brazzaville, est l’emblème d’une Afrique mystérieuse et insaisissable. A sa frontière sud-ouest, une côte de 170 km borde l’Océan Atlantique. La partie Nord-Est du territoire est délimitée par le fleuve Congo, qui sépare la République du Congo de la République Démocratique du Congo. Historiquement frères, ces deux pays n’ont aujourd’hui plus grand-chose en commun, mais leur proximité est telle que les deux capitales Brazzaville et Kinshasa se font face et se voient de part et d’autre du fleuve. Les autres pays limitrophes du Congo sont le Cameroun, le Gabon, l’Angola et la République Centrafricaine. Le Congo renferme une forêt tropicale équatoriale qui couvre près de deux-tiers de sa superficie. C’est dans cet environnement humide et dense que vous aurez peut-être la chance d’observer un animal aussi puissant qu’attendrissant : le gorille. Lagunes, mangroves, canopées, plages et villages de pêcheurs font aussi partie du décor envoûtant du Congo.
Aucune idée de voyage disponible actuellement
Nous cherchons activement des agents locaux experts de la destination. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de l’arrivée d’un nouvel agent en Congo et découvrir ses suggestions.
Autres destinations que vous pourriez aimer

Guide pour partir au Congo

Riche en dépaysements variés, votre voyage au Congo promet d’être inédit. Source d’inspiration et de renseignements pratiques, le guide d’Evaneos.com vous permet de préparer votre itinéraire pas à pas. Conditions d’entrée dans le pays, visa, situation économique et politique, sécurité, météo, devise, culture…toutes ces informations sont réunies pour faciliter la planification de votre voyage. Parcourir ces rubriques vous aidera également à vous faire une idée plus précise du budget nécessaire à votre escapade au Congo, notamment en fonction des activités que vous souhaitez y vivre. Randonnées guidées, découverte des villages de la côte, visite des parcs nationaux et réserves…le choix est aussi vaste que vos envies.

Quand partir au Congo ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Le climat congolais est très différent selon qu’on se situe sur la côte ou dans les plateaux et les plaines. Sur la côte, le climat est tropical avec une longue saison des pluies qui s’étend entre octobre et mai. Sur les plateaux et dans les plaines, il y a deux saisons des pluies et deux saisons sèches. Les températures sont chaudes tout au long de l’année, étouffantes durant les périodes de grandes précipitations. La meilleure période pour partir au Congo, si l’on souhaite éviter la pluie ou qu’on aille, s’étend entre juin et septembre.

Voir quand partir

Les avis voyageur suite à leur séjour au Congo

4.52 avis
King-kong
5
Coup de cœur c est clair les gorilles, très impressionnant, La nature pure Beaucoup d animaux.. Tout ce qu on espèrai on la vue (Pas encore triez les photos je vous les enverrai ultérieurement)
Voir plus
Marimi
4
Notre premier jour fut la remontée du fleuve Congo où nous avons pu admirer les travaux énormes pour l'installation des jeux olympiques africains de 2015, et nous croisions les pirogues descendants le bois du Centre Afrique. Ensuite visite des différents parcs magnifiques où nous côtoyons gorilles et chimpanzés. Nous nous sommes vite habitués à la vitesse africaine (pannes de 4x4, de bac, travaux sur la route toute nouvelle nous obligeant d'emprunter une piste boueuse et glissante où les grumiers et porte contenaires se couchaient sur le côté). Le train immobilisé par la pluie en brousse (3H) non loin d'un petit village, ce qui nous a permis de nous immerger dans la vie congolaise, dans son ensemble un beau voyage sans regret. Notre guide a toujours su s'adapter aux imprévus, juste un petit bé mol pour les repas servis 1H voir 1h30 après la commande
Voir plus
Réservez vos vols France - Congo

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.