Les monuments sont fantastiques à voir au moins une fois dans sa vie.
La façon de se déplacer en ville, que ce soit en voiture ou à pied, est un chaos organisé où bizarrement tout ce déroule de façon assez harmonieuse.
La nourriture est bonne, avec plein d'épices différentes, je n'aurais pensé à rajouter de la cannelle dans du riz, mais c'est super bon.
La viande est cuite, recuite et rerecuite, peut être pour des questions d'hygiène, les adeptes d'un steak bleu, sont priés de passer leur chemin....
Il faut également être bien conscient de la 'culture' du bakchich dans la culture local : rare sont les services ou coups de main désintéressé, certains en demande même un après vous avoir vendu quelques choses.
Maintenant la chose vraiment désagréable, c'est de trouver tous ces déchets plastiques, bouteilles, sachets, barquettes alimentaires, flottant sur le Nil, ou un peu partout dans le désert, notamment entre Assouan et Abou Simbel. Il est triste de voir cette signature de 'modernité' dans ce magnifique paysage et pays.
Je remercie l'agence de voyage, et notamment Tamer qui nous a accueilli à notre arrivé, Mirna avec qui j'ai correspondu, et notre guide Abdou que je recommande chaudement.