Découverte des sites incontournables du Grand Caucase

Découverte des sites incontournables du Grand Caucase

Découverte
  • Découverte culturelle et historique en Géorgie.
  • Exploration des Montagnes du Grand Caucase.
  • Visite des anciennes cités de la route de la soie.
  • Fin du voyage à Batoumi, au bord de la Mer Noire.
  • Circuit idéal de mars à novembre.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Shorena votre agent local

Spécialiste des circuits sur mesure en Géorgie

96 avis
Idée de voyage à personnaliser
Découverte des sites incontournables du Grand Caucase

Durée suggérée

11 jours

A partir de
1 365 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Tbilissi

Jour 1
Arrivée à Tbilissi


Étapes :
Tbilissi
Notre chauffeur vous accueillera à l’aéroport avec un panneau à votre nom et vous conduira à votre hôtel. Repas libres Hébergement : Hôtel Khokhobi (Tbilissi)
Visite de la capitale

Jour 2
Visite de la capitale


Étapes :
Tbilissi
Après le petit déjeuner, vous partez visiter la capitale géorgienne située sur les rives de la rivière Mtkvari. Vous découvrez la vieille ville au dédale de rues pavées et bordées de maisonnettes et d'églises, et coiffées par les ruines de la forteresse Narikala. Vous visiterez également l'église Metékhi (Ve-XIIIe siècle) et les bains sulfureux. Après le déjeuner, vous entamez la visite du musée national de Géorgie, particulièrement riche en trouvailles archéologiques. Vous en apprendrez davantage sur l'histoire du pays. Vous montez ensuite au mont Mtatsminda et découvrez un panorama splendide sur la ville de Tbilissi. Repas libres Hébergement : Hôtel Khokhobi (Tbilissi)
Découverte de la région viticole et de ses richesses culturelles

Jour 3
Découverte de la région viticole et de ses richesses culturelles


Étapes :
Alaverdi,Sighnaghi,Tbilissi
Vous partez en direction de la Kakhétie, région à l'Est du pays, connue pour sa viticulture et l'abondance de monuments historiques. En route, vous visitez l'église Ikalto, qui est un ancien centre éducatif. Vous découvrez également la cathédrale Alaverdi (XIe siècle), une des plus grandes cathédrales du pays. La matinée s'achève par une dégustation de vin au sein d'une cave à vin familiale pour découvrir comment le vin est fait dans des maisons privées. Après le déjeuner, vous visitez Tsinandali, résidence princière où vécut le poète géorgien Tchavtchavadzé, fin connaisseur de vins. Vous vous promènerez enfin dans la petite ville charmante de Sighnaghi d'où vous pourrez admirer le joli panorama de la vallée Alazani. Repas libres Hébergement : Hôtel Brigitte (Sighnaghi)
Balade dans le complexe troglodyte

Jour 4
Balade dans le complexe troglodyte


Étapes :
Tbilissi
Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte de la petite église de Bodbe, où repose Sainte Nino, évangélisatrice de la Géorgie au IVe siècle. Dans l'après-midi, vous visitez un complexe monastique géorgien, David Gareja, situé près de la frontière avec l'Azerbaïdjan, dans la région semi-désertique. Actuellement, seulement une partie du monument est ouverte au public. Vous retournez ensuite à Tbilissi en fin de journée. Repas libres Hébergement : Hôtel Khokhobi (Tbilissi)
Découverte du Grand Caucase

Jour 5
Découverte du Grand Caucase


Étapes :
Tbilissi,Ananuri,Mtskheta,Kazbegi
Vous partez d'abord vers Djvari, où vous visiterez son monastère du VIe siècle, dont l'architecture est représentative de l'harmonie des constructions géorgiennes anciennes. Vous descendez ensuite vers Mtskheta, ancienne capitale du pays, et visitez la cathédrale de Svetitskhoveli (XIe siècle). L'après-midi, vous continuez la route en direction de Kazbegui, un village au pied du mont Kazbek, l'un des trois sommets de la chaîne du Caucase qui se retrouve à 5033 m. En cours de route, vous vous arrêtez pour visiter Ananouri, forteresse princière du XVIe siècle. Vous arrivez à Kazbegui en fin de journée. Repas libres Hébergement : Hôtel Stancia (Kazbegui)
Visite de l'ancienne ville marchande sur la route de la soie

Jour 6
Visite de l'ancienne ville marchande sur la route de la soie


Étapes :
Gori,Ouplistsikhé,Ateni Valley
Direction le centre de la Géorgie où vous découvrirez Gori, la ville natale de Staline. Il est d'ailleurs possible de visiter le complexe qui comprend un grand musée, sa maison natale transformée en musée ainsi que son wagon blindé. Après le déjeuner, vous découvrirez la cité troglodyte d'Ouplistsikhé (Ier siècle), ancienne ville marchande. Vous continuez en direction de la vallée Ateni qui est entourée de collines rocheuses en alternance avec des collines boisées. C'est un endroit parfait pour de courtes randonnées. Le soir, vous partagerez un dîner chez un vigneron local. Dîner inclus Hébergement : Hôtel familial Vacheishvili’s Winery (Ateni)
Découverte des paysages au Sud du pays

Jour 7
Découverte des paysages au Sud du pays


Étapes :
Borjomi,Akhaltsikhé,Vardzia
Après le petit-déjeuner, vous partez vers Borjomi, "la ville d'eau". Vous découvrez alors son parc dans lequel jaillit la fameuse eau minérale « Borjomi ». Vous continuez vers Akhaltsikhe, une ville fortifiée avec un beau musée où vous pourrez vous rendre. La journée se poursuit avec la visite du village Saro pour découvrir le monastère médiéval, les traces d’un grand complexe de forteresses en mégalithes surplombant la vallée et les anciennes maisons d’habitation, spécifiques de la région nommées « Mitsuri » ou « Salle Meskhetienne » construites sous-sol. Vous rejoignez en fin de journée la ville de Vardzia. Repas libres Hébergement : Hôtel Vardzia Resort (Vardzia)
Visite des grottes de Vardzia et de Koutaïssi

Jour 8
Visite des grottes de Vardzia et de Koutaïssi


Étapes :
Vardzia,Koutaïssi
Le matin, vous visitez Vardzia, ville troglodyte construite au XIIe siècle où résidaient de nombreux moines. Vous prenez ensuite la route en direction de Koutaïssi, deuxième ville la plus importante du pays. Après le déjeuner, vous visiterez le monastère Oubisa. Vous arriverez alors en fin de journée à Koutaïssi. Repas libres Hébergement : Hôtel Grand Opéra (Koutaïssi)
Histoire géorgienne et départ vers Batoumi

Jour 9
Histoire géorgienne et départ vers Batoumi


Étapes :
Koutaïssi,Batoumi
Cette journée est consacrée à la découverte de sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous découvrez alors la majestueuse cathédrale de Bagrati, récemment rénovée, qui surplombe la ville et offre un beau panorama. Vous poursuivez la journée vers Gelati, un ensemble monastique du XIIe siècle où est enterré le roi David Aghmashenebeli (David le Reconstructeur), l'un des monarques les plus importants de l'histoire de la Géorgie. Après le déjeuner, vous prenez la route en direction de Batoumi et rejoignez ainsi le bord de la mer Noire. Repas libres Hébergement : Hôtel Galogre (Batoumi)
Visite de Batoumi et de ses alentours

Jour 10
Visite de Batoumi et de ses alentours


Étapes :
Tbilissi,Batoumi
Batoumi est une ville balnéaire sur la côte de la mer Noire. Vous serez probablement surpris par le mélange des styles européens et asiatiques, avec ses églises et mosquées, ses rues pavées, sa vie nocturne active et sa vie quotidienne agitée, surtout pendant les mois d'été. Vous partirez à la découverte de cette ville et irez notamment voir la forteresse Gonio qui abrite la tombe de l'apôtre Matthieu. Vous visiterez aussi le jardin botanique, riche en espèces endémiques. En fin de journée, vous rejoindrez Tbilissi. Repas libres Hébergement : Hôtel Khokhobi (Tbilissi)
Fin du séjour

Jour 11
Fin du séjour


Étapes :
Tbilissi
Vous êtes transférés à l'aéroport selon les horaires de votre vol. Votre voyage s'achève ici.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Géorgie ?

Les transports pour vous rendre en Géorgie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Géorgie selon vos envies