Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage dans le Grand Nord Canadien

Aucune idée de voyage disponible actuellement
Nous cherchons activement des agents locaux experts de la destination. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de l’arrivée d’un nouvel agent en Grand Nord Canadien et découvrir ses suggestions.
Autres destinations que vous pourriez aimer

Quand partir dans le Grand Nord Canadien ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Si le Grand Nord Canadien peut se visiter en toute saison et que l'hiver y est particulièrement impressionnant, il est bon de savoir qu'entre décembre et mars, et plus encore lorsque l'on monte vers le nord et que l'on passe le cercle polaire, les températures peuvent chuter sous les 50°C. Il est cependant tout à fait possible de profiter pleinement de l'hiver en organisant son voyage au mois d'octobre, les aurores boréales étant visibles entre septembre et mars. Notez aussi que plus l'on monte vers le nord, moins les jours sont longs en hiver (la nuit étant totale passé le cercle polaire). L'été (juin, juillet et parfois août) est une excellente période pour marcher sur les sentiers des parcs nationaux, gravir les montagnes, admirer les glaciers et pratiquer des activités nautiques. Côté animaux, c'est généralement entre mai et septembre que l'on peut le plus facilement - et à distance respectueuse - voir l'orignal, l'ours noir, le castor et même la baleine.

Voir quand partir

Les avis voyageur suite à leur séjour dans le Grand Nord Canadien

41 avis
Muriel et Gilles
4
La ville de Vancouver, ses environs et les options d'excursions méritent vraiment l'étape sur 3 à 4 jours: hydravion, les parcs, la ville et la très grande gentillesse des habitants. Pour la 2ème partie à Whitehorse (Yukon) bien sûr ce sont les aurores boréales + traîneau à chiens. Nous avons apprécié la disponibilité de Christophe et ses nombreuses propositions. Toutefois nous recommanderions de prévoir sur 5 à 6 jours sur Vancouver avec la location d'une voiture 2 jours pour l'île de Vancouver et les villes de Victoria + Whistler. Ensuite concernant Whitehorse il faut INSISTER sur le fait qu'il n'y a strictement RIEN à faire là-bas ( exceptée une très belle promenade de 2h autour de la Yukon River) . Donc les excursions s'imposent et notamment la sortie raquette/pêche blanche MAIS à un tarif 'réduit' des vêtements Grand Froid quand nous les payons déjà en option!! 210€ en moyenne par personne c'est un peu fort... Enfin, encore merci à *** pour son encadrement aux sorties des Aurores Boréales. Il faut ABSOLUMENT préciser aux voyageurs que les aurores ne sont pas TOUJOURS visibles à l'oeil nu et qu'il est impératif de prévoir un appareil photo ou tél très performant pour les capter et les voir comme nous le montrent les reportages TV ou posters, cartes postales, etc.
Voir plus
Réservez vos vols France - Grand Nord Canadien

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.