Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trois-Rivières

Infos pratiques sur Trois-Rivières

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Port
  • Sport Nautique
  • Volcan
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de route de Pointe-à-Pitre
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Trois-Rivières

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Jolie ville située au sud de Basse-Terre dans la partie ouest de l'île.

Mon conseil :
Goûtez le célèbre rhum de Trois Rivières !
Mon avis

J'aime beaucoup Trois-Rivières, c'est une ville spacieuse, aérée et verte, au bord de la mer. Trois-Rivières possède le charme de multiples villages que l'on aurait collés les uns aux autres. Elle ne ressemble pas vraiment à une ville, même si elle possède dans son centre de jolies anciennes maisons coloniales multicolores.

Située au sud de Basse-Terre, Trois-Rivières est joliment coincée entre la montagne et la mer pour le plus grand plaisir des yeux. La campagne luxuriante alentour ainsi que les nombreuses plages autour de la ville sont particulièrement belles. 

C'est sûrement du Port de Trois Rivière que vous prendrez le bateau pour vous rendre dans les Îles des Saintes, lors devotre séjour en Guadeloupe, ne manquez pas de vous arrêter quelques jours pour profiter de la ville.

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Trois Rivières est une commune agricole, au sud de Basse Terre. Elle tient son nom des trois cours d'eau qui la traversent : Trou au Chien, Petit Carbet et Grande Anse. Son économie se base désormais sur le tourisme, grâce notamment à son embarcadère.

Mon conseil :
Allez aux sources d’eaux chaudes du Dolé, découvrez la plage de sable noir de Grande Anse et le site religieux précolombien des Roches Gravées, puis embarquez-vous pour les Saintes !
Mon avis

De par sa position géographique, tout au sud de Basse Terre, Trois Rivières est un point de départ idéal pour explorer quelques beautés de la Guadeloupe. En effet, de l’embarcadère de Trois Rivières, j’ai pris un bateau pour visiter l’archipel des Saintes qui est incontournable, lors d’un voyage en Guadeloupe. A quelques pas de l’embarcadère, vous trouverez également le parc des Roches Gravées, des pétroglyphes du IVe siècles avant J.C., témoignant de la présence des Indiens Arawaks : un beau site, au milieu d’une végétation luxuriante.

A Trois Rivières, (dont les trois cours d’eau proviennent de la Soufrière), comme partout en Basse Terre, vous pourrez découvrir l’influence du volcan sur la nature. Ainsi, je me suis baignée dans l’originale « piscine municipale » à eau sulfureuse du Dolé, sur la route de Goubeyre, (à seulement 10 min en voiture de Trois Rivières). Je suis ensuite allée sur la plage de Grande Anse qui se trouve sur la commune. Elle se distingue de son homonyme du nord ouest, par son sable volcanique, de couleur noire. Elle m’a parue plus sauvage et moins pittoresque, donc moins fréquentée, que cette dernière située à Deshaies. Cette plage, sous les cocotiers, avec sa rivière, offre un panorama agréable sur les Saintes. Grande Anse est une plage aux vagues impressionnantes, paradis des surfeurs.

Trois Rivières est une étape hors des sentiers battus, un coin isolé et verdoyant, loin de l’agitation de Grande Terre.

Circuits et séjours Trois-Rivières