Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Grande Anse

Infos pratiques sur Grande Anse

  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Sport Nautique
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 45 min de route de Pointe-à-Pitre
Quand partir ?
Toute l'année (mais de préférence à la saison sèche
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Grande Anse

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Plage superbe située sur la côte nord-ouest de l'île.

Mon conseil :
Restez-y au coucher du soleil, quand la montagne s'embrase et que les pêcheurs sortent les barbecues !
Mon avis

Lors d'un séjour en Guadeloupe, il est toujours agréable, voir recommandé, de se rendre sur la magnifique plage de Grande Anse. Contrairement à beaucoup de plages de l'île, elle n'a pas été bétonnée, c'est ce qui la rend si précieuse et agréable.

Selon moi, Grande Anse est l'une des plus belles plages de toute la Guadeloupe. Située au pied d'une luxuriante montagne, elle propose un contraste de couleurs, de végétations, de géographie et de lumières absolument unique sur l'île.

Le paysage est idyllique et de carte postale : des cocotiers au pied de la montagne au bord de la mer turquoise, devant des cabanons de pêcheurs faisant griller leurs poissons. Les barques de pêche sont charmantes avec toutes leurs couleurs et leurs noms étonnants.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
C'est l'idéal si on veut profiter de la plage ! Peu de monde sur cette grande étendue de sable. Les alentours sont déserts. Mais beaucoup de vent, nous n'avons pas pu faire de snorkeling, dommage.
Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Avec son étendue de sable, de plus de1 kilomètre de long, Grande Anse est, non seulement la plus longue plage de la Guadeloupe, mais aussi, une des plus splendides.

Mon conseil :
Baladez-vous entre les deux extrémités : Gros Morne et Pointe le Breton. Observez la plage depuis le point de vue de Gadet, puis admirez un coucher de soleil !
Mon avis

A seulement deux kilomètres de Deshaies, en voilà une plage comme on espère en voir, lors d’un voyage en Guadeloupe ! Celle de Grande Anse est réputée être une des plus belles de l’île ; je le confirme. Une plage en croissant de lune, au rivage bordé de palmiers bercé par des eaux émeraude ; un sable volcanique, couleur caramel. Ici, pas de coraux, juste du sable. A chaque extrémité, se trouvent des reliefs verdoyants : au nord, la colline de Gros Morne, dont la forme douce et arrondie tombe dans l’eau, et, au sud, une montagne : Morne Gadet, qui se termine par Pointe le Breton. Sous les cocotiers, s’étalent des cases-restaurants.

Après être passée en voiture sur les hauteurs de Grande Anse, pour observer le panorama à Morne Gadet, (superbe point de vue aménagé, avec carbet pour pique-niquer), je me suis promenée sur le rivage, en direction de la belle élévation du Gros Morne. On passe devant un étang alimenté par la rivière Mitan. Lorsqu’il pleut, il arrive que l’étang déborde et creuse son chemin jusqu’à la mer, ce qui le transforme en grand terrain de jeux, pour bodyboard ! Quand je suis allée à Grande Anse, au mois d’octobre, il n’y avait pas beaucoup de monde : la plage est relativement grande pour pouvoir trouver un endroit tranquille. Après ma promenade, je me suis donc posée sur le sable et je me suis baignée. Une fois dans l’eau, j’ai été surprise par la vitesse à laquelle on s’enfonce jusqu’aux épaules, à seulement quelques mètres du rivage ! Ce n’est donc pas une plage recommandée pour la baignade des enfants. De plus, je me rappelle avoir été soulevée le ressac. Si Grande Anse n’est pas faite pour les petits, elle l’est, néanmoins, pour les romantiques. J’ai pu observer un bon nombre de couples, enlacés tendrement dans l’eau, en attendant l’arrivée de l’immanquable coucher du soleil : cette plage est un rendez-vous incontournable, lors de votre voyage en Guadeloupe !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage