Vous partez en voyage au Guatemala ? Excellent choix. Vous allez découvrir un pays formidable, l'un des plus authentiques d'Amérique centrale. Avant de découvrir les beautés du lac Atitlán, de faire l'ascension d'un volcan ou de jouer les aventuriers sur le site maya de Tikal, il vous faut préparer votre valise sans rien oublier.
Différents types de vêtements sont à emporter. Prévoyez tout d'abord des habits légers pour supporter la chaleur écrasante du Petén ou de la côte. Emportez également des vêtements un peu plus chaud car les températures sont plus fraîches dans l'Altiplano. Dans tous les cas il vous faut aussi de quoi lutter contre l'humidité. Faites bien attention de ne rien oublier, vous aurez du mal à trouver de quoi acheter sur place.
Concernant la préparation de votre trousse à pharmacie, prévoyez simplement de quoi soigner les maux courants sans oublier de quoi traiter la turista. Le paludisme est également présent au Guatemala mais sous une forme bénigne. Si vous trouvez que le traitement préventif est trop contraignant et trop cher, emportez simplement un répulsif, une moustiquaire et des vêtements longs.
Emportez aussi de quoi rapporter de beaux clichés. Une caméra, un appareil photo et les cartes mémoire pour rapporter assez de photos pour les partager avec votre entourage à votre retour. N'oubliez surtout pas une carte bleue pour vos retraits et pensez à vérifier le montant des plafonds avant de partir. Si vous comptez louer un véhicule sur place pour vous déplacer en toute liberté, pensez à prendre votre permis de conduire international.
Enfin comme toujours et c'est valable pour n'importe lequel de vos voyages, ne partez pas sans votre soif de découverte et votre esprit d'aventure.
A mettre dans sa valise
- Un incroyable esprit d'aventure pour découvrir le merveilleux site de Tikal
- Votre permis de conduire international pour louer un véhicule sur place
- Une caméra ou un appareil photo pour rapporter de beaux souvenirs
- Une lampe torche pour s'éclairer durant les coupures de courant
- Un dictionnaire français-espagnol pour communiquer avec la population
- Une carte bancaire pour vos retraits d'argent
- Une photocopie de votre passeport en cas de perte
- Un répulsif contre les moustiques et même une moustiquaire
- Des médicaments pour soulager les troubles digestifs
- Une trousse à pharmacie pour soigner les différents soucis de santé
- Des vêtements de pluie en raison de la forte humidité
- Des vêtements longs pour se protéger des attaques de moustiques
- Des vêtements légers, il fait chaud au Guatemala