Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Dans les rues de Bissau

Je vous emmène en virée dans les rues de Bissau... Une visite que vous n'éviterez pas lors de votre voyage en Guinée Bissau !

Une capitale unique en son genre

Bissau est une capitale vraiment pas comme les autres d’Afrique de l'Ouest. Ici pas ou peu d'embouteillages, la plupart des habitants circulent à pied ou dans l'un des minibus qui lient le centre-ville avec les quartiers périphériques. On est ici bien loin des mégalopoles de Dakar ou encore de Conakry. La ville n'est d'ailleurs pas très grande et ressemble bien plus à une ville de province qu'à une capitale.

L'ambiance paraît presque parfois ressembler à des ambiances nonchalantes que l'on voit dans les îles, aux Caraïbes, ou encore au Cap-vert, ce pays voisin si proche culturellement de la Guinée-Bissau.

Minibus de Bissau

Danger à Bissau

La ville est réputée dangereuse et en effet elle l'est. Lors de votre séjour en Guinée-Bissau, il faudra bien vous renseigner sur place sur les quartiers et les zones à éviter, surtout la nuit et si vous vous baladez tout seul.

De manière général, évitez de transporter des objets de valeur ou bien une somme d'argent trop importante sur vous. De plus, si vous sortez le soir et abusez de la cachaça locale, faites vous ramener en taxi.

Une ville aux mille visages

Posée en bord de fleuve, face à l’Atlantique, la capitale de Bissau possède de nombreuses facettes. Dans le centre historique minuscule et pourtant si charmant du "Vieux Bissau", dans ses quartiers sur les collines et sous les immenses fromagers aux ambiances de village ou encore dans ses incroyables marchés, prenez le temps de flâner, d'arpenter, de découvrir. 

Cette capitale n'est pas une ville qui se visite avec un programme bien défini, avec des horaires de musées, de sites touristiques à voir. C'est au contraire une ville qui ne possède pas de grands monuments ou attraits touristiques particuliers, mais dont l'atmosphère est unique.

Lors de votre séjour en Guinée-Bissau, vous ne pourrez que tomber sous le charme de la capitale, si vous lui laissez le temps de vous séduire...

Nina Montagné
404 contributions
Mis à jour le 4 mai 2017