Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Rémire-Montjoly

Infos pratiques sur Rémire-Montjoly

  • Plage / Station Balnéaire
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 15 min de route du centre-ville de Cayenne
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Rémire-Montjoly

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Commune résidentielle située sur la côte Atlantique, dans la banlieue de Cayenne.

Mon conseil :
Faire un dîner romantique dans l'un des restaurants avec terrasse face à l'océan.
Mon avis

Rémire-Montjoly est le quartier résidentiel le plus recherché de tout Cayenne. Situé dans la banlieue de la capitale, cette commune s'étend le long de l'Océan et possède donc des superbes villas et restaurants les pieds dans l'eau. 

Les habitants de Rémire sont pour la plupart des expatriés en colocation dans des superbes maisons avec piscine ou encore de riches familles guyanaises.

Il existe des très belles plages à Rémire, où j'ai pu passer d'agréables journées et week-ends à me baigner dans une eau relativement claire lors de monséjour en Guyane. Le quartier est surtout connu pour les nombreux sentiers de randonnée qui y passent et aussi pour tous les sympathiques restaurants de front de mer avec des panoramas magnifiques sur l'horizon et les îles.

Gaëtan MOLENE Grand Voyageur
91 avis rédigés

Remire-Montjoly est connue pour être la commune résidentielle de Cayenne. Elle offre quelques balades sympathiques et une plage agréable.

Mon conseil :
Essayez d’organiser votre voyage entre avril et juin pour avoir une chance d’assister à la ponte des tortues luths, olivâtres et vertes sur le haut de la plage de Rémire-Montjoly. Cette rencontre est extraordinaire et mérite à elle seule le voyage.
Mon avis

Après ma visite de Cayenne à l’architecture coloniale si typique, j’ai décidé sur les conseils du patron du restaurant où je déjeunais, de passer l’après-midi sur la plage de Remire-Montjoly.  J’ai prix un taxi pour me rendre sur la plage des Gosselin distante seulement de 10 km. Ici c’est le calme et la longue plage de sable blond a un coté sauvage. Bien que la couleur marron de l’eau ne soit pas attrayante, je me suis baigné pour me rafraîchir.

Assis sur une roche à regarder l’océan, un homme est venu discuter et m’a invité à observer l’endroit où je suis assis. J'ai découvert des polissoirs utilisés par les Amérindiens pour aiguiser leur armes. Devant ma curiosité, mon ami de la journée m’apprend qu’il y a de nombreuses roches gravées en Guyane dont une roche tout près, au lieu-dit de la crique Pavée.

Après la plage, j’ai emprunté le sentier du Rorota où la boucle de quelques kilomètres sous les arbres est très connue des joggeurs. J’ai apprécié les sons de la forêt et j’ai même pu apercevoir un singe paresseux. En discutant avec un Guyanais, j’ai appris que le site est officiellement fermé depuis des années... surprenant vu la fréquentation. Quant aux tortues, malgré mes incantations, je n’ai pas eu la chance d’en apercevoir une seule, la nature ne se commande pas...

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage