Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Régina

Infos pratiques sur Régina

  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Rivière / Fleuve
  • Artisanat
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de voiture de Cayenne
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Régina

Gaëtan MOLENE Grand Voyageur
91 avis rédigés

Régina est un tout petit village à l’écart de la route nationale 3 qui conduit vers le Brésil. Ambiance équatoriale assurée, loin de l'agitation du monde.

Mon conseil :
A l’occasion d’un séjour en Guyane, prenez le temps pour une étape dans la vie ordinaire d’un petit village d’Amazonie. Prenez soin de remplir le réservoir de la voiture, il n’y a pas de station service à Régina.
Mon avis

Voilà plus de deux heures que je suis parti de Cayenne et je n’ai vu que de la forêt. La route continue encore vers St George de l’Oyapock mais je décide sur un coup de tête de faire une halte dans ce village. Quelques rues qui épousent le fleuve Approuague, peu de monde et une impression d’être arrivé dans un autre temps.

Je déambule vers le fleuve où toute la population est au petit marché. Fruits, légumes et fleurs ainsi qu’une jeune femme qui vend des nems et autres produits asiatiques. Elle me fait goûter ses préparations et m’affirme avec malice que le village est plein de surprises. Effectivement, je découvre un artisan chocolatier qui utilise une variété de cacao exploitée par le passé dans la commune.

J'ai visité l’écomusée municipal d’Approuague – Kaw installé dans une magnifique maison créole réhabilitée.  J’ai particulièrement apprécié les panneaux explicatifs sur l’activité sylvicole de la région au XIXe siècle. La scierie est très bien conservée et la visite m’a permis de mieux comprendre la transformation des grumes en bois d’œuvre.

Régina, étape au hasard, s’est révélée très touchante et pleine de surprises.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage