Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kourou

Infos pratiques sur Kourou

  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Port
  • Sport Nautique
  • Musées
  • Indispensable
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 h de route de Cayenne
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kourou

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Quatrième plus grosse ville de Guyane, connue pour son Centre Spatial.

Mon conseil :
Se rendre à Kourou pour un lancer de fusée du Centre Spatial, très impressionnant.
Mon avis

La ville de Kourou, située à l'ouest de Cayenne sur la côte Atlantique, est connue pour son ancien bagne qu'il est possible de visiter, mais surtout pour le Centre Spatial Guyanais qui s'y trouve. J'ai trouvé la visite du Centre Spatial de Kourou particulièrement intéressante. N'hésitez pas à vous joindre à un groupe pour profiter des nombreuses informations. Ne manquez pas un lancement de fusée ou de satellite ! Une expérience inoubliable lors d'un séjour en Guyane.

Aux alentours de Kourou, rendez-vous aux Roches gravées de la Carapa, classées Monument Historique en 1993. Cet ancien site archéologique amérindien est absolument fascinant.

La ville de Kourou possède une activité nocturne et culturelle assez importante. Renseignez-vous sur les concerts et festivals programmés dans la ville.

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

La principale, voir seule raison de se rendre à Kourou est le centre spatiale guyanais situé non loin, d'où sont lancées les fusées Ariane.

Mon conseil :
L'aspect culturel n'est pas le point fort de cette ville alors après une visite au musée de l'espace du centre spatial, poursuivez votre route vers d'autres contrées.
Mon avis

J'ai trouvé la ville de Kourou monotone et peu attrayante. La seule artère a peu près sympathique est autour du Vieux Bourg. La plage était venteuse et couverte d'algues, l'eau trouble de la mer n'engageait pas à la baignade. Il est possible de s'échapper vers l'île du salut accessible en bateau.

Lors de votre séjour en Guyane, vous irez certainement voir d'où sont lancées les fusées Ariane. C'est la principale raison de se rendre à Kourou. En ce qui me concerne je n'ai pu visiter les sites car ils étaient en préparation pour le lancement de Soyouz, donc faîtes attention au calendrier. En revanche j'ai pu visiter le musée de l'espace, très instructif, interactif et agréablement aménagé. A faire en famille.

Gaëtan MOLENE Grand Voyageur
91 avis rédigés

Site de lancement de la fusée européenne Ariane, Kourou résonnait dans ma tête comme une destination mythique.

Mon conseil :
Si vous le pouvez, organisez votre séjour dans la ville le jour d’un lancement de fusée. C’est une expérience extraordinaire.
Mon avis

Quatrième commune de Guyane, Kourou est principalement connue pour le centre spatial guyanais qui peut se visiter. En arrivant sur le site (en empruntant la route qui s’appelle « route de l’espace »), je suis déjà impressionné par la maquette de fusée qui annonce la couleur. Ici tout n'est que maîtrise technique, exigence et professionnalisme. Cette ambiance ultra technologique dans ce département où l’on peut croiser encore des Amérindiens vivants dans des cases en bois m’a beaucoup impressionné.

Dans l’après-midi, je suis allé me balader dans les différents quartiers amérindiens et saramaka où l’ambiance est à chaque fois différente. En marchant le long de la mer jusqu'à la pointe des Roches, j’ai vu le sémaphore qui communiquait avec les îles du Salut ainsi que la plage où des carbets sont installés pour se reposer.

Le soir, j’ai assisté au décollage en me rendant sur le promontoire aménagé. Voir cette boule de feu monter dans le ciel est une expérience dont je me souviendrai. L’ambiance était très détendue et plusieurs souvenirs sont proposés à la vente par le centre spatial européen. A faire absolument lors de votre voyage en Guyane.

Circuits et séjours Kourou

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage