Mon espace personnel

La vie nocturne à Hong Kong

Pendant votre voyage à Hong Kong, il serait dommage de ne pas profiter des centaines d'offres qui se présentent à vous une fois la nuit tombée !

Envie de restaurant, bar ou club ?

Dans Hong Kong il est possible de se restaurer à chaque coin de rue,  dans des petits restaurants typiques, avec des vendeurs ambulants ou dans les marchés, et ce, de jour comme de nuit et pour presque rien. Pour cela le meilleur endroit est le quartier de Mong Kok.

Pour ceux d'entre vous qui cherchent de vrais restaurants répondant aux critères occidentaux, sachez que la ville regorge d'excellents établissements, étoilés parfois et souvent bon marché, qui raviront les amateurs de luxe. Vous trouverez dans le district de Central, entre autres, de nombreux restaurants gastronomiques vous proposant des menus mélangeant les saveurs occidentales et orientales à la perfection. Vous trouverez aussi dans Tsim Sha Tsui d'excellents endroits, comme dans Ashley Road notamment. En fait, si vous cherchez, vous trouverez de très très bons endroits un peu partout !

Lan Kwai Fong

Pour ceux à la recherche des meilleurs bars, le quartier incontournable est incontestablement Lan Kwai Fong, mélangeant bars et nightclubs, ainsi que touristes et expatriés. Ce quartier présente tout ce qui existe : bars irlandais, bars gays, bars lounge, etc. Si vous êtes à la recherche de boîtes de nuit ou de soirées électro (pas toujours facile à trouver dans ce monde huppé), c’est par ici que ça se passe aussi !

Dans un style différent, vous pourrez trouver de nombreux bars posés au sommet des tours immenses, offrant des vues à couper le souffle... Beaucoup de palaces ont des bars sur leurs toits et il est vraiment impressionnant, plus que désaltérant, d'y faire un tour.

Pour voir un spectacle de danse, de théâtre ou de musique classique

Dans une ville telle que Hong Kong, centre international des finances, où les milliardaires se retrouvent, où des milliers de touristes arpentent les rues chaque jour, où les traders et banquiers du monde entier se côtoient, il n'est pas étonnant que l'on trouve facilement tout type de spectacles et concerts de très haute qualité. Le lieu principal pour cela, le cœur donnant vie à l’art, est indéniablement le Hong Kong Cultural Centre. Son Concert Hall, avec sa scène centrale, est parfait pour des concerts de musique de chambre, des quatuors, solos, etc. Le Grand Théâtre est parfait pour les opéras (système d’affichage en 4 langues), les ballets, les concerts symphoniques et les concertos. Le Studio Theatre est quant à lui beaucoup plus petit et permet de donner des représentations de danse et de théâtre plus contemporaines.

Tous les grands noms de Hong Kong, de Chine et du monde viennent donner leurs représentations ici. Vous y trouverez notamment le Hong Kong Philharmonic Orchestra, le Hong Kong Chinese Orchestra, le Hong Kong Ballet et la troupe Zuni Icosahedron.

Un très bon moment pour aller à Hong Kong est durant le Hong Kong Arts Festival, réunissant opéra, musique classique et moderne, théâtre, danse et cirque. Des artistes du monde entier sont présents chaque année, durant les mois de février et de mars. 

Silvia Garcia & François Vioud
54 contributions
Mis à jour le 16 mars 2016