Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Des vacances actives et authentiques autour du Lac Balaton

Le Lac Balaton est le lieu idéal pour des vacances au soleil, entre sport et détente. C'est aussi un passage obligé si vous venez en séjour en Hongrie pendant la période d'été. Faites le tour du lac afin d'avoir un aperçu des différents paysages et activités qui l'entourent. On ne s'ennuie pas !

On peut prendre le train au départ de Budapest pour la plupart des villes qui bordent le lac. Commencez par exemple par Balatonfured, la ville la plus connue du lac notamment pour ses eaux chaudes et ses centres de thérapie. La Hongrie est en effet le pays de l'eau et des thermes, et toutes les villes proposent également des parcs aquatiques, l'idéal pour ceux qui partent en famille !

Le lac Balaton, une région nature

A proximité se trouve la ville de Tihany, située sur un mont avec une superbe vue sur le lac. C'est une ville typique hongroise, à l'architecture très jolie, mais c'est aussi une réserve naturelle. En effet, des sentiers ont été tracés dans la forêt. C'est également une région riche au niveau ornithologique. 

Lac Balaton

Continuez ensuite vers le Sud, notamment pour ceux qui aiment les voyages nature, vers le Parc National du Haut Balaton. Il fut créé en 1997 et l'on peut s'y balader, même si une grande partie n'est pas ouverte au public. On peut y voir des hérons, des aigrettes et d'autres espèces d'oiseaux. La ville de Zalakaros, située à proximité, permet de trouver un logement dans le coin. 

La rive Sud du lac Balaton, des vacances authentiques

La rive Sud du lac est plutôt orientée vers le tourisme, notamment balnéaire, et de nombreux Hongrois viennent passer leur été ici. La ville de Siofok est particulièrement charmante : le centre-ville est magnifiquement décoré de nombreuses sculptures et aménagements artistiques, et il y a de belles promenades à faire au bord du lac. C'est aussi une ville très animée la nuit, avec beaucoup de concerts et de bars locaux. C'est également à Siofok qu'il y a de petites plages, hors du centre-ville, pour profiter de la chaleur du pays, surtout en été !  

Bettina Zourli
140 contributions
Mis à jour le 18 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage