Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pollença

Infos pratiques sur Pollença

  • Famille
  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Port
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 45 min en voiture de Palma
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Pollença

Astrid Grelet Grand Voyageur
12 avis rédigés

Saviez-vous que Majorque est traversée par le GR220 ?   Pollença est une toute petite ville, mais elle est l'une des principales étapes de ce chemin de randonnée. Amateur de nature et de marche, Pollença est pour vous.

Mon conseil :
Aussi charmante que puisse être cette ville, il faut bien avouer qu'on en fait vite le tour, cette étape n'est conseillée que pour les amateurs de marche et de nature, sans quoi vous allez vite tourner en rond.
Mon avis

Pollença est une ville un peu part qui n'a pas grand chose de commun avec ses voisines. Loin de la folie des stations balnéaires, ici on est au milieu des montagnes. Pollença fait un peu office de paradis pour marcheur. Pour les grands randonneurs et les amateurs de vacances sportives, lancez-vous directement à l'assaut du GR220.

Pour les moins sportifs, ou pour ceux qui veulent passer des vacances un peu plus relax, Pollença offre de multiples possibilités de marches tranquilles. La ville est entourée de montagnes et de collines, les nombreux chemins de randonnée balisés permettent d'explorer les alentours et d'admirer différents points de vue panoramiques. Le Puig Maria est un de mes meilleurs souvenirs. L'ascension est courte mais intense. D'un côté les montagnes et d'un autre la mer qui se dessine timidement. On arrive en haut et la montagne est si belle qu'on est largement récompensé de nos efforts.

Paul Engel Grand Voyageur
84 avis rédigés

Sublime et calme, la ville de Pollença est située au nord de l'île de Majorque, non loin du cap de Formentor. Très riche culturellement, Pollença vous séduira à coup sûr.

Mon conseil :
Après avoir passé la journée sur l'une des plages de la baie de Pollença, venez visiter la ville en fin de journée et profitez de son charme en prenant un verre dans le vieux centre.
Mon avis

Je suis arrivé à Pollença, après avoir remonté toute la côte Est de l'île, défigurée par des stations balnéaires artificielles, toutes plus moches les unes que les autres. Quelle bonne surprise d'arriver dans cette ville charmante, préservée du tourisme de masse. Il suffit de se promener au hasard des rues pour ressentir une atmosphère typiquement majorquine. Montez les 365 marches qui mènent à El Calvario et profitez d'un point de vue imprenable sur la ville.

Pendant mon voyage à Majorque, J'ai spécialement apprécié les alentours de la ville. Et notamment la pointe nord de la baie de Pollença, qui mène jusqu'au Cap de Formentor. Je me suis arrêté à la plage de Formentor, rendue célèbre par l'hôtel du même nom. Une langue de sable blanc superbe, idéale pour piquer une tête ou boire un mojito dans l'un des nombreux bars de plage. A l'Est du cap, je vous conseille vivement de descendre jusqu'à Cala Figuera, un endroit magique. Les paysages de ce coin de l'île sont tout simplement magnifiques.

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Au nord de Majorque, Pollença attire une clientèle essentiellement britannique et des amateurs d’art. La communauté de Pollença comprend aussi Port Pollença, station balnéaire familiale, et Cala Sant Vicenc. C’est une des plus belles régions de l’île.

Mon conseil :
Flânez dans les rues, visitez les galeries d’art, montez les marches du calvaire jusqu’à la chapelle pour une vue magnifique. Baignez-vous à la Cala Sant Vicenc. Ne ratez sous aucun prétexte ni le Cap de Formentor, ni la baie de Pollença !
Mon avis

Pollença est une petite ville agréable où il fait bon se balader dans les ruelles qui datent du XVIIe et XVIIIe siècles. Le centre s’organise autour de la place Major, où vous pourrez découvrir l’église Notre Dame des Anges, puis monter les 365 marches du mont Calvaire, jusqu’à la chapelle et l’oratoire du Vieux Rosaire pour admirer le panorama. Le pont romain et le couvent Saint Dominique méritent également une visite. Ensuite, vous pourrez descendre vous détendre sur la longue plage de Port Pollença qui offre une superbe vue sur le Cap de Formentor.

Ce que j’ai le plus apprécié lors de ma visite dans ces lieux, à seulement dix minutes en voiture de Pollença, c’est la plage de Cala Sant Vicenc , une crique coincée entre des rochers, qui vous offre trois baies aux eaux cristallines où l’on peut faire du masque et du tuba. Mais le must, c’est la découverte de la presqu’île de Formentor, le point le plus septentrional de Majorque : tout simplement époustouflant ! C'est une étape incontournable lors de votre voyage au Baléares. Pour aller au Cap de Formentor, partez depuis Alcudia : la route qui longe la baie de Pollença est magique. Elle serpente, ensuite, dans la montagne, à flanc de côte : on prend de la hauteur et on domine tout Port Pollença et sa baie. Puis on arrive au parking du belvédère de la Punta Nau. Il vous faudra marcher quelques minutes pour découvrir ce panorama grandiose : une côte découpée et acérée, aux rochers blancs tombant à pic dans la mer bleu-roi, avec vue sur les îles de Colomer et Minorque au large. J’ai rarement admiré un point de vue aussi spectaculaire ! Si le cœur vous en dit, vous pouvez encore prendre de la hauteur et monter jusqu’à la tour de guet de Talaia d Albertcutx. Enfin vous ne pouvez pas retourner à Pollenca sans avoir vu une des magnifiques plages de la péninsule. J’ai posé ma serviette sur celle de Formentor : eau transparente à faire pâlir un fantôme, montagne verdoyante, sable clair et pins pour se mettre a l’ombre…un paradis terrestre où je me suis sentie vraiment en vacances !!!

Circuits et séjours Pollença