Sur les traces de la Route de la Soie

Sur les traces de la Route de la Soie

Exploration
  • Découvrez la culture nomade kirghize.
  • Explorez le lac Kel Suu et le col Tossor.
  • Voyage idéal de Mai à Septembre.
  • Visite de Bichkek, ville verte d'Asie centrale.
  • Plongée dans l'ambiance du bazar d'Och.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Assel votre agent local

Spécialiste des circuits en dehors des sentiers battus au Kirghizistan

150 avis
Idée de voyage à personnaliser
Sur les traces de la Route de la Soie

Durée suggérée

12 jours

A partir de
2 160 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Bichkek

Jour 1
Bienvenue à Bichkek


Étapes :
Bichkek
Arrivée à l'aéroport de Manas à Bichkek où notre équipe attendra pour vous chercher et vous conduira à l'hôtel situé dans la capitale. Standard check-in après 14h00. La visite de la ville est prévue. Nous allons visiter des curiosités de Bichkek telles que la place centrale Ala Too. Puis, nous nous baladerons dans le parc de chênes, l'un des endroits favoris parmi les locaux. Bichkek est connue comme la ville la plus verte dans l'Asie centrale grâce à ses innombrables parcs et allées. Après le déjeuner dans un restaurant local (libre), vous découvrirez le fameux bazar d'Och où vous plongerez tout de suite dans l'ambiance orientale avec toutes ses couleurs et arômes. Hébergement : Hôtel 3* (My Hotel) Note : il est fortement recommandé de réserver une nuit supplémentaire à l'hôtel, car la plupart des vols pour Bichkek arrivent tard dans la nuit ou tôt le matin.
En route pour Kyzyl Oy

Jour 2
En route pour Kyzyl Oy


Étapes :
Kyzyl oi
Petit-déjeuner à l’hôtel. Au début de notre voyage, nous surmontons le col de montagne Too Achou. Puis, nous traversons la vallée merveilleuse de Soussamyr, le paradis des nomades. Piquenique ou déjeuner dans un petit café en route (libre). Dans le bas de la vallée, vous changez l’autoroute pour la piste qui longe la rivière de Kokomeren. Nous arrivons à Kyzyl Oy, un village de montagne situé à une altitude d'environ 1800 mètres. Ici, vous pouvez prendre de belles photos des paysages extraordinaires. Dîner et nuit dans une maison d’hôtes (libre). Hébergement : Maison d’hôtes (CBT Guesthouse)
Le long du lac Son-Kol

Jour 3
Le long du lac Son-Kol


Étapes :
Song Köl
Petit-déjeuner dans une maison d’hôtes. Une serpentine vous mène à la gorge. Nous traversons le col et la mine de charbon Kara Keche pour descendre au lac Son Kol. Le lac est entouré de prairies vertes, longtemps utilisées par les nomades. Arrivée sur la rive sud ou nord du lac Son Kol où vous faites connaissance de la vie des bergers kirghizes. Vous goûtez la cuisine nationale et dormez sous une yourte traditionnelle (libre). Hébergement : Camp de yourtes Note : 4-5 personnes par yourte. Mais en basse saison, vous pouvez être logés 2 personnes par yourte selon la disponibilité. Toilettes et sauna sont à l’extérieur.
Transfert à Naryn

Jour 4
Transfert à Naryn


Étapes :
Naryn
Nous poursuivons notre voyage après le petit déjeuner dans la yourte. Nous continuons notre route vers Naryn, le centre administratif de la région. Cette petite ville est située à une altitude de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur la rive du plus grand fleuve du Kirghizistan. Lorsque vous arrivez à Naryn, vous prenez une douche et vous reposez à l'hôtel. Avant le dîner, vous pourrez vous promener dans la ville. Dîner dans un restaurant (libre). Hébergement : Hôtel 3* (Khan Tengri Hotel)
Découverte du lac Kel Sou

Jour 5
Découverte du lac Kel Sou


Étapes :
Köl-Suu
Après le petit-déjeuner, notre route nous mène à la frontière chinoise pour atteindre le lac Kel Suu. Le lac Kel Sou, situé à l’altitude de 3 400 m et entouré des Kokchaal Too (vallée Kok Kiya, bassin de la rivière Ak Say), est entouré de roches abruptes avec plusieurs grottes. Dans le lac, il y a également des petites îles de pierre. Nous arrivons au camp de yourtes situé dans la vallée. Pour arriver au lac, nous devons marcher 2 heures ou vous pouvez l’atteindre en louant des chevaux (1h) (option). Retour au camp. Dîner sous yourte (libre). Note : 4-5 personnes par yourte. Mais en basse saison, vous pouvez être logés 2 personnes par yourte selon la disponibilité. Les toilettes sont à l’extérieur. Hébergement : Camp de yourtes
Exploration du lac

Jour 6
Exploration du lac


Étapes :
Köl-Suu
Nous passerons toute la journée au bord du lac de montagne. "Kel Suu" en kirghize signifie "eau à venir", et ce n'est pas sans raison. Le lac a la propriété de disparaître, de s'écouler dans des grottes et des grottes souterraines, puis de se remplir à nouveau. Vous pourrez monter à cheval et explorer cet endroit magique et magnifique aux paysages à couper le souffle. Dîner sous yourte au retour. Note : 4-5 personnes par yourte. Mais en basse saison, vous pouvez être logés 2 personnes par yourte selon la disponibilité. Les toilettes sont à l’extérieur. Hébergement : Camp de yourtes
En direction du village Kotchkor

Jour 7
En direction du village Kotchkor


Étapes :
Kochkor
Petit déjeuner sous yourte. L'objectif est d'atteindre le village de Kotchkor. En route, nous passons les pâturages kirghizes avec des camps de yourtes des bergers locaux. À votre arrivée à Kotchkor, vous pourrez prendre une douche et vous reposer dans la maison d'hôtes. Avant de dîner, vous avez du temps libre pour vous promener dans le village. Dîner dans une maison d’hôtes. Hébergement : Maison d'hôtes (Mira Guesthouse)
Visite du village de Bokonbaevo

Jour 8
Visite du village de Bokonbaevo


Étapes :
Tamga
Dans la matinée, nous nous dirigerons vers le plus grand lac du pays, Issyk Kol, la Perle du Kirghizistan. Là, nous longeons la rive sud du lac. Nous partons en direction du lac Issyk Kol et, en passant sur la rive sud du lac, nous allons visiter le village de Bokonbaevo où vous rencontrerez un vrai chasseur à l’aigle avec ses oiseaux de proie. Il vous montrera le talent de son oiseau-chasseur (option). Plus tard, nous visiterons les Gorges de Skazka, qui signifient "conte de fées". Ici, nous trouvons des roches de formes et de tailles surprenantes. Un vrai gratte-ciel ou un animal peut apparaître devant vous. Hébergement : Maison d'hôtes (U Pavla Guesthouse) Option: fabrication de yourtes, chasse à l’aigle
En route pour Karakol

Jour 9
En route pour Karakol


Étapes :
Karakol
Après le petit-déjeuner, nous allons vers la gorge de Jety Oguz. Le nom de la gorge est symbolique et signifie "sept taureaux" en kirghize, car il y a sept rochers géants rouges ressemblant à des taureaux furieux. Vous pouvez vous promener ici et profiter des beaux paysages. En arrivant à Karakol, vous prenez le déjeuner et vous faites la visite de l'Église orthodoxe dédiée à la Sainte-Trinité et de la mosquée Doungane. Pour le dîner dans le restaurant, vous aurez la possibilité de goûter le plat le plus populaire dans cet endroit, « achlyan fou », la cuisine traditionnelle Doungane (libre). Hébergement : Hôtel 3* (My Hotel)
Balade dans les gorges Grigorievskoe et Semienovskoe

Jour 10
Balade dans les gorges Grigorievskoe et Semienovskoe


Étapes :
Chong-Kemin
Après le petit-déjeuner, nous partons vers les gorges Grigorievskoe et Semienovskoe. Elles sont situées sur la rive nord du lac Issyk-Kol, la perle du Kirghizstan. Ce sont des gorges les plus connues de la région d'Issyk-Kol. Vous pouvez faire une promenade, profiter de la nature sauvage autour de vous et passer un temps agréable dans ce bel endroit. Puis, nous nous dirigeons vers le village Tar Sou situé dans la vallée Tchon Kemin, connue grâce à sa beauté et sa diversité riche d'animaux et de plantes. Dîner et nuit dans la maison d’hôtes (libre). Hébergement : Maison d'hôtes (Kemin Guesthouse)
Retour à Bichkek

Jour 11
Retour à Bichkek


Étapes :
Bichkek
Petit-déjeuner dans la maison d’hôtes. Retour à Bichkek. En route, nous faisons une visite du monument historique, la Tour Bourana, un grand minaret situé à environ 80 km à l'est de la capitale, Bichkek. La tour, avec des monuments funéraires, des travaux de terrassement et des vestiges de château, ainsi que trois mausolées, - c’est tout ce qui reste de l'ancienne ville Balasagyn, fondée par les Karakhanids à la fin du IXe siècle. Le déjeuner dans le café ou maison d’hôtes (libre). Lorsque nous arrivons à Bichkek, nous aurons le temps de visiter le marché local pour acheter des souvenirs. Hébergement : Hôtel 3* (My Hotel)
Fin de séjour

Jour 12
Fin de séjour


Étapes :
Bichkek
Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Kirghizistan ?

Les transports pour vous rendre au Kirghizistan ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Kirghizistan selon vos envies