Au cœur du Kirghizistan en groupe

Au cœur du Kirghizistan en groupe

Rejoindre un groupeExploration
  • Découverte de la culture nomade kirghize.
  • Visite de monuments historiques et musées.
  • Dégustation de la cuisine locale.
  • Rencontre avec une famille Doungane.
  • Baignade dans le lac Issyk Kul.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Assel votre agent local

Spécialiste des circuits en dehors des sentiers battus au Kirghizistan

150 avis
Idée de voyage à personnaliser
Au cœur du Kirghizistan en groupe

Taille du groupe

4 à 10 personnes

Du 7 septembre 2025 au 16 septembre 2025

1 autre date
10 jours
A partir de
1 850 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Circuit en groupe
Arrivée à Bichkek

Jour 1
Arrivée à Bichkek


Étapes :
Bichkek
Arrivée à l'aéroport de Manas à Bichkek. Enregistrement standard à l'hôtel après 14h00. À 11h00, rencontre avec votre guide dans le hall de l'hôtel et début de la visite de la ville. Nous visiterons le cœur de la ville, la place Ala-Too où se trouve le musée historique d'État. Après, nous pourrons profiter d'une promenade dans le parc des chênes, l'un des endroits préférés des habitants locaux. Après le déjeuner dans un restaurant local, nous visiterons le célèbre marché, le bazar d'Osh. Dès que vous entrez dans le marché, vous plongez dans la véritable atmosphère orientale : un flux interminable de personnes, une grande variété de marchandises et de couleurs. Dîner dans un restaurant traditionnel où vous pourrez déguster la cuisine nationale kirghize. Hébergement : Hôtel 3* (My Hotel) Remarque : il est fortement recommandé de réserver une nuit supplémentaire à l'hôtel, car la plupart des vols à destination de Bichkek arrivent tard le soir ou tôt le matin.
Visite de la Tour Bourana et déjeuner chez une famille Doungane

Jour 2
Visite de la Tour Bourana et déjeuner chez une famille Doungane


Étapes :
Cholpon-Ata
Votre voyage commence par une visite du monument historique, la Tour Bourana. La Tour Bourana est un grand minaret dans la vallée de Tchuy, dans le nord du Kirghizistan. Il est situé à environ 80 km à l'est de la capitale Bichkek, près de la ville de Tokmok. La tour, avec des monuments funéraires, des travaux de terrassement et des vestiges de château et de trois mausolées, - c’est tout ce qui reste de l'ancienne ville Balasagyn qui a été fondée par les Karakhanides à la fin du IXe siècle. Déjeuner au village Iskra chez une famille Doungane, l'ethnicité des Chinois musulmans qui ont dû fuir la Chine. Vous goûterez leur cuisine nationale. Départ ensuite pour Issyk-Kol, le plus grand lac du Kirghizistan et l'un des plus profonds du monde. Nous vous emmènerons à l'hôtel situé au bord du lac. Temps libre. Vous pourrez vous reposer sur la plage et vous baigner dans le lac. Dîner au restaurant. Hébergement : Hôtel 4* (Kapriz Resort)
Visite des gorges Grigorievskoe et Semienovskoe

Jour 3
Visite des gorges Grigorievskoe et Semienovskoe


Étapes :
Karakol
Petit déjeuner à l'hôtel. À 09h30, nous allons au musée des pétroglyphes. Les 42 hectares du musée sont parsemés de pierres, tombes, balbals et divers pétroglyphes datés du 2ème millénaire avant J.-C. jusqu'au 4ème siècle après J.-C. Ensuite, nous partons vers les gorges de Grigoriev et Semienov. Pique-nique ou déjeuner dans le café sur la route. Les gorges de Grigoriev et Semienov sont considérées comme l'une des attractions les plus célèbres de la région d'Issyk-Kol. Vous pouvez vous promener, profiter de la nature sauvage qui vous entoure et passer un agréable moment dans ce bel endroit. Après, départ pour Karakol, le centre administratif de la région d'Issyk-Kol. Arrivée et enregistrement à l'hôtel. Vous dînez dans le restaurant local et vous vous reposez à l'hôtel. Hébergement : Hôtel 3* (Hôtel 78)
Visite d'une ferme locale

Jour 4
Visite d'une ferme locale


Étapes :
Karakol
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite touristique. Nous visitons la cathédrale orthodoxe russe et la mosquée Dungan, conçues par les Chinois entre 1907 et 1910 pour la communauté Dungan locale. Nous allons ensuite au musée dédié à Nikolai Przhevalsky, le célèbre explorateur russe du 19e siècle. Après la visite du musée, transfert à la ferme du village de Tepke (30 min). Arrivée à la ferme locale Reina Kench, où nous déjeunons. Après le déjeuner, nous visitons la ferme : jardin, écuries avec élevage de chevaux, vaches, moutons et chèvres. Vous aurez une conférence sur les chevaux kirghizes et leur rôle dans la culture kirghize tout en visitant les écuries. Sur le chemin du retour à Karakol, nous vous emmènerons faire une excursion en bateau pour profiter de la beauté du lac Issyk-Kol et de la majesté des montagnes enneigées de Tien Chan. Transfert à l'hôtel. Temps libre pour vos propres découvertes. Dîner au restaurant. Hébergement : Hôtel 3* (Hôtel 78)
Gorge de Jety Oguz et Barskoon

Jour 5
Gorge de Jety Oguz et Barskoon


Étapes :
Tamga,Karakol,Barskoon
Après le petit déjeuner, nous partons vers la gorge de Jety Oguz. La falaise ocre nommée Cœur Brisé, située à l'entrée de la gorge, donne une nuance romantique à cet endroit magique. Vous y faites une balade à pied d’une heure. Puis, un pique-nique pour le midi est prévu, ou déjeuner dans la yourte. Ensuite, nous allons à la gorge Barskoon. La gorge est célèbre pour ses cascades. L'une des plus connues est Les Larmes du Léopard des Neiges. Au milieu de la gorge, vous trouvez le monument pour le premier cosmonaute, Yu. A. Gagarin, qui aimait beaucoup cet endroit et se reposait dans le sanatorium militaire voisin de Tamga. Dîner et nuit dans un complexe familial sur la rive sud du lac Issyk Kul. Hébergement : Hôtel-complexe familial (South Beach)
Canyon de Skazka et conception de yourtes artisanales

Jour 6
Canyon de Skazka et conception de yourtes artisanales


Étapes :
Tamga
Le matin, nous partons en direction du village de Kotchkor. En passant sur la rive sud du lac, nous allons visiter les canyons Skazka ou "Conte de fée". Ici, vous pouvez trouver des objets de formes et de tailles surprenantes. Un vrai gratte-ciel ou un animal peut apparaître devant vous. Balade à pied de 1 à 2 h. Dans le village de Bokonbaevo, vous pouvez assister à une vraie chasse à l’aigle, l'une des plus anciennes traditions des Kirghizes nomades. Puis, vous visitez le village de Kyzyl-Tou où une famille locale vous révélera les secrets de fabrication d'une yourte. Cette famille est engagée dans cet art unique qui se transmet de génération en génération. Hébergement : Maison d'hôtes (Mira Guesthouse)
Vestiges de la Grande Route de la Soie

Jour 7
Vestiges de la Grande Route de la Soie


Étapes :
Tash Rabat Caravanserail
Après le petit déjeuner, partez en direction du col de Dolon à 3 030 mètres d'altitude, puis vous vous dirigez vers l'ancien arrêt des caravanes de la Route de la Soie : Tach Rabat. Déjeuner à Naryn. Dans l'après-midi, installation dans le camp de yourtes à Tach Rabat. Ce lieu est un monument historique fondé par des moines au Xe siècle à l'apogée de la Route de la Soie. Au fil du temps, Tach Rabat a perdu sa signification religieuse et le monastère s'est transformé en hôtel pour les caravanes qui y passaient. Hébergement : Camp de yourtes (Tach Rabat)
Lac Son Kol

Jour 8
Lac Son Kol


Étapes :
Song Köl
Après le petit déjeuner, les belles routes de montagne vous conduisent au lac Son Kol, en passant par le col de la montagne Moldo Achou (3 400 m), depuis lequel vous bénéficierez d'un joli point de vue sur le lac, qui vous paraîtra tout petit. Au fur et à mesure de votre approche vers le lac, vous découvrez toute sa grandeur et sa magnificence. À l'arrivée au camp de yourtes au bord du lac, vous faites la connaissance des nomades qui vous accueilleront avec une grande hospitalité et auront le plaisir de vous faire part de leur mode de vie. Hébergement : Camp de yourtes (Lac Son Kol)
Des Gorges de Boom à Bichkek

Jour 9
Des Gorges de Boom à Bichkek


Étapes :
Bichkek
Retour vers Bichkek en passant par le col Kalmak Achou (3 400 m) et la gorge de Boom. Déjeuner en cours de route. À votre arrivée à Bichkek, visitez le marché local afin d'y acheter quelques souvenirs. Soirée d'au revoir avec l'équipe vous ayant accompagné pendant le séjour. Hébergement : My Hôtel 3* (Bichkek)
Vol international de retour

Jour 10
Vol international de retour


Étapes :
Bichkek
Transfert à l’aéroport pour votre vol international de retour.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Kirghizistan ?

Les transports pour vous rendre au Kirghizistan ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Kirghizistan selon vos envies