Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Grotte de Jeita

Grotte de Jeita (Liban)

Infos pratiques sur Grotte de Jeita

  • Grottes
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 40 min de Beyrouth en taxi-service
Quand partir ?
Printemps, été
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Grotte de Jeita

Rodolphe Ragu Grand Voyageur
27 avis rédigés

Située à 18 kilomètres au nord de Beyrouth, la célèbre grotte de Jeïta abrite un fabuleux ensemble de cavernes karstiques, paysages mystérieux de stalactites et de stalagmites. Il est impossible de visiter le Liban sans y passer un après-midi.

Mon conseil :
Pour optimiser au mieux votre voyage, couplez à la visite deJeïta un petit tour dans l’antique ville de Byblos, un peu plus au nord.
Mon avis

C’est le chaos, littéralement. Les géologues nomment ainsi ces modelés de roches provoqués par une lente érosion de plusieurs millions d’années. À Jeïta, c’est la rencontre du calcaire et de l’acide carbonique, contenu dans les eaux de pluie, qui a peu à peu dessiné le paysage fantastique des deux grottes qui forment le site :stalactites et stalagmites de toutes formes et dimensions, brusques escarpements de terrain,énormes « draperies » dues à la concrétion sur les parois verticales ou encore longues fistuleuses suspendues au plafond des grottes.

C’est peu dire que j’ai été émerveillé par l’étrange beauté de ce spectacle naturel, rehaussée par la qualité de l’éclairage qui fait ressortir toutes les nuances de la pierre, blanche, rouge ou brune, notamment dans la grotte supérieure. Le moment grisant entre tous : l’entrée dans la grotte inférieure, qui prend des allures d’exploration. On y pénètre prudemment en barque pour s’avancer jusqu’à 500 mètres de profondeur, dans un silence imposant.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage