Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Nord-Est de l'Argentine

Les meilleures périodes pour partir au Nord-Est de l'Argentine

Vous prévoyez un voyage inoubliable au nord-est de l'Argentine ? Voici quelques recommandations pour vous aider à choisir la saison qui conviendra le mieux aux activités que vous avez choisies

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Tout d’abord, n’oubliez pas que l'Argentine se trouve dans l'hémisphère sud, les saisons sont donc inversées par rapport à celles de l'hémisphère nord. L'été argentin  - la saison humide - se situe entre décembre et mars tandis que l'hiver – saison sèche - s'étend de juin à septembre.

Le nord-est de l'Argentine bénéficie d'un climat semi-tropical globalement chaud. Les pluies pouvant être assez fréquentes entre décembre et mars dans la région de Misiones où se trouvent les chutes d’Iguazú, il peut être intéressant de prévoir votre voyage entre les mois d’avril et novembre. Avril, mai, octobre et novembre bénéficiant de plus d’un climat plus agréable pour les activités de plein air et notamment les randonnées. Les amoureux de carnaval privilégieront le mois de février où les rues de Gualeguaychu comme de Corrientes résonnent des rythmes endiablés des chars et des murgas hauts en couleurs et en notes ! Deux carnavals qui comptent parmi les plus important du pays. Enfin, rendez-vous fin décembre si vous souhaitez fêter Noël en plein été !

Delphine
Publié le 15 avril 2020
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage