Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Nord-Ouest de l'Argentine

Les meilleures périodes pour partir au Nord-Ouest de l'Argentine

Avant de décider quand partir au nord-ouest de l'Argentine, il faut savoir que les saisons sont inversées par rapport à celles d'Europe. Noël se fête donc au soleil et c'est en juillet que les stations de ski ouvrent leurs portes.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Chaque saison offre de très belles opportunités. En hiver austral, il est très agréable de randonner dans la vallée du Rio Grande car la pluie est très rare et la température tourne autour de 13 °C. Un voyage au nord-ouest de l'Argentine au printemps ou en automne argentin vous fera profiter d'une douce chaleur ponctuée par un vent assez sec. Le thermomètre affiche une moyenne de 21 °C et le vent montagnard apporte de la fraîcheur dès que le soleil commence à décliner.

En été austral, des épisodes orageux sont susceptibles de se manifester dans les Andes qui se découvrent donc idéalement pendant la saison sèche. Prévoyez de quoi vous couvrir la nuit car il fait très frais entre avril et septembre. Les températures du nord-ouest argentin ne sont pas extrêmes mais janvier et février peuvent quand même être chauds et il pleut principalement en fin de journée.

Lara Lüthgens
30 contributions
Publié le 26 février 2020
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage