Le climat tempéré de la Pampa Argentine se caractérise par des étés australs très chauds, souvent humides et des hivers australs assez doux. Les saisons étant inversées par rapport à l'Europe, un voyage dans la pampa argentine en juillet coïncide avec l'hiver local. Les gelées nocturnes sont assez fréquentes à cette période mais la neige se fait très rare, en particulier près des côtes. De plus, il faut savoir que si la végétation conserve ses nuances de vert en toutes saisons, c'est grâce à la pluie qui se manifeste toute l'année. Elle est assez fine entre septembre et novembre, se transforme en brèves averses durant l'été austral pour se raréfier dès le début de l'automne. L'humidité reste moins importante au cœur des terres, agréables à parcourir toute l’année. Cela va de pair avec des températures plus élevées que sur les côtes, idéal pour les vacanciers en quête de chaleur. Notez tout de même que le thermomètre affiche facilement plus de 30 °C durant les beaux jours.
Le climat diffère d'une province à une autre même si elles font partie de la pampa. Nous vous invitons donc à organiser votre voyage sur mesure en compagnie d'un agent local. Vous aurez ainsi des détails essentiels concernant les activités possibles et les itinéraires que vous pourrez suivre selon la période de votre séjour.
Les transports pour vous rendre dans la Pampa Argentine ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Vous pouvez les réserver facilement à tout moment via l'un de nos partenaires.