Au niveau des vêtements, il faudra surtout vous préparer à affronter la chaleur. Le pays n'étant pas bordé par la mer, il peut même y faire extrêmement chaud. Vous l'aurez compris, au Paraguay, il fait bon troquer son parapluie contre une ombrelle. Prévoyez tout de même quelques vêtements longs, surtout pour le soir quand ils vous protégeront également des moustiques. A ce titre, le lin par exemple constitue un choix des plus judicieux. Ces mêmes habits pourront peut-être également vous servir pour sortir en soirée, dans les quartiers branchés de la capitale Asunción par exemple.
Quant à votre trousse à pharmacie, des anti-douleurs, des antidiarrhéiques et autres classiques de la trousse de secours la plus basique devraient amplement suffire à vous protéger des petits tracas du quotidien.
La seule chose qu'il ne faut vraiment pas oublier au Paraguay est une petite liasse de dollars américains. En effet, ils sont acceptés dans le pays et cela peut bien vous dépanner si vous vous trouvez, pour une raison ou pour une autre, en panne de guaranis (la monnaie locale). En dehors des grandes villes, et surtout dans la partie occidentale du pays, vous risquez d'avoir bien du mal à vous réapprovisionner en cash.
A mettre dans votre valise :
- Un spray anti-moustiques
- Une petite trousse de secours en cas de pépins
- Des lunettes de soleil
- Un maillot de bain
- Des chaussures de randonnée
- Quelques dollars américains
- Un appareil photo pour immortaliser vos souvenirs
- Une casquette, un châle ou quoi que se soit pour vous protéger la tête les jours de canicule
- Une paire de tongs, en complément du maillot de bain
- Des vêtements légers pour supporter la chaleur
- Des vêtements longs pour le soir qui vous protégeront également des moustiques
- Une tenue plus habillée si vous voulez sortir dans les clubs branchés d’Asunción
- Un livre ou un jeu (des dés ou des cartes par exemple) si vous avez un compagnon de voyage