Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Patagonie Argentine

Les meilleures périodes pour partir en Patagonie Argentine

La décision est prise : vous partez en Patagonie Argentine. Oui mais, existe-t-il des saisons à privilégier ? Retrouvez ci-après les indications utiles à l'organisation de votre séjour.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Les latitudes australes et l'abondance de glaciers influencent le climat patagonien. Il fait donc plutôt frais toute l'année. Les variations de température sont assez fréquentes indépendamment de la saison. Ce sont plutôt les activités que vous choisirez de privilégier qui détermineront quand partir en Patagonie Argentine. Les mois de novembre à février étant les plus chauds de l'année, ils se prêtent très bien aux treks, croisières et ascension des sommets andins, les périodes mars-avril et septembre-octobre étant particulièrement agréables car ni trop chaudes ni trop froides et peu fréquentées. Les skieurs préfèreront venir entre juin et septembre.

Pour voir les animaux, il est préférable de venir entre septembre et mars pour les orques comme pour les manchots de Magellan (après, ils s’en vont !), entre juin et septembre pour les baleines blanches. Les dauphins, éléphants de mer et lions de mer sont en revanche là toute l’année ! Enfin, sachez que la ville d’El Chalten organise en mars la fête nationale de trekking tandis qu’un rallye de voitures anciennes relie à la même période El Calafate à Ushuaïa - cette dernière proposant (en mars), son marathon du Bout du Monde. Il s’agit, au départ de la baie de Lapataia de suivre le canal de Beagle pour rejoindre la baie Ushuaïa. À vos chaussures !

Delphine Lespinasse
Publié le 29 avril 2020
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage