Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Pays-Bas

Pourquoi partir en lune de miel aux Pays Bas ?

Habitation sur les canaux

En Europe du nord, les Pays-Bas constituent l’une des destinations les plus romantiques pour une lune de miel. Sur les canaux d’Amsterdam ou dans les paysages de carte postale de la campagne néerlandaise, à vous de choisir l’atmosphère qui vous convient le mieux.

Amoureux des villes

Pour célébrer votre lune de miel en venant en voyage de noces aux Pays-Bas, je ne peux que vous conseiller de séjourner dans la capitale Amsterdam. Surnommée la Venise du nord en raison de ses nombreux canaux, je ne connais pas de ville plus romantique dans le pays ni même sur cette partie du continent.

D’un côté pratique, les infrastructures d’accueil sont très nombreuses et d’un standing assez élevé pour être parfaites pour une lune de miel. Le comble du romantisme est bien entendu de loger sur une belle et luxueuse péniche. Les canaux sont l’identité même de la ville, ils sont si beaux et si typiques qu’ils ont même été inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Où que vous dormiez, la croisière en amoureux au fil de l’eau est absolument inévitable au cours d’un voyage de noces. C’est la manière la plus belle, la plus romantique pour un couple de jeunes mariés de découvrir les merveilles et les trésors de la capitale.

De retour sur la terre ferme, allez prendre un verre en amoureux, les yeux dans les yeux dans les mythiques cafés bruns. L’ambiance y est chaleureuse, l’atmosphère hors du temps et la décoration semble souvent avoir été patinée par les années. Il y plane dans l’air un petit quelque chose de délicieusement cosy et voluptueux.

 

Dormir sur les canaux

Amoureux des champs

A l’écart des grandes villes que sont Amsterdam ou Rotterdam par exemple, sans même aller très loin, vous vous retrouverez rapidement en pleine campagne. Je vous conseille de chercher des petites adresses pleines de charme au cœur des paysages typiquement néerlandais.

Prenez un immense champ de tulipes, posez un grand moulin en toile de fond, prévoyez des vélos pour vous balader, une belle ferme avec un feu de cheminée pour le soir et vous avez tous les ingrédients pour la plus romantique lune de miel en plein cœur de la campagne néerlandaise. La carte postale est complète et parfaite. Si cela n’avait pas été votre voyage de noces, je me serais invité avec vous.

En résumé, à la ville ou à la campagne, il est très facile de se retrouver dans un petit cocon, de créer une ambiance très romantique et de vivre un inoubliable voyage de noces.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 3 mai 2017
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage