Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Baguio City

Baguio City (Philippines)

Infos pratiques sur Baguio City

  • Rencontres locales
  • Parc et jardin
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 8 h de Manille en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Baguio City

Nicolas Hillaire Grand Voyageur
22 avis rédigés

Porte d’entrée vers la cordillère centrale du Nord de l’île de Luzon, cette ville étudiante à l’éternel climat printanier est une agréable étape !

Mon conseil :
Passez deux ou trois nuits à Baguio, à l’ambiance festive la nuit tombée, et paisible le jour. Mais faites attention à l’endroit où vous allumez votre cigarette, le centre de Baguio est un espace sans tabac !
Mon avis

Si vous venez du Sud, l’air frais de cette ville de moyenne altitude vous sera plus que plaisant après les chaleurs parfois étouffantes des plaines. Et si vous revenez des magnifiques rizières en terrasse de Banaue, l’animation citadine vous plaira !

Le parc du centre-ville est très agréable. On peut s’y assoir sur un banc d’un air contemplatif, faire un tour de bateau sur le lac, s’allonger sur l’herbe en lisant un livre, et c’est un endroit parfait pour planifier la suite de son voyage. Mais surtout, j'ai pu y rencontrer les étudiants qui s’y retrouvent après les cours, ou les familles qui s’y promènent.

J'ai également aimé me balader dans le quartier commerçant, et profiter des restaurants et des magasins (que je vous conseille si vous avez besoin de nouvelles affaires). Les habitants sont très accueillants, et ils ne manqueront pas de vous faire passer le micro lors des soirées karaoké, auxquelles vous pouvez difficilement échapper ! L'occasion de vous exercer à cette distraction prise très au sérieux aux Philippines.

Ne vous attendez pas à visiter une ville extraordinaire, car ce que l’on apprécie à Baguio, c’est son quotidien.

Vue d'un restaurant sur la colline de Baguio