Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Puerto Galera

Puerto Galera (Philippines)

Infos pratiques sur Puerto Galera

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Sport Nautique
  • Chute d'eau
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de Batangas en speed boat
Quand partir ?
Idéalement d'avril à mai et d'octobre à novembre pour les plongeurs
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Puerto Galera

Arthur Joffrin Grand Voyageur
38 avis rédigés

Plages, sites de plongée, ambiances variées :  bienvenue à Puerto Galera.

Mon conseil :
Situé à seulement quelques heures de Manille, la foule est souvent présente le week-end, prenant d’assaut White Beach notamment. Si vous avez le choix, venez en semaine, la plage sera bien plus agréable !  
Mon avis

Situé sur la pointe nord de Mindoro, Puerto Galera fait référence à la ville même, mais également à deux zones touristiques l’encadrant, à savoir White Beach d’un coté et Sabang de l’autre. Suivant vos envies, je vous conseille Sabang pour une vie nocturne plutôt animée, White Beach pour sa belle plage et son choix d’activités nautiques ou la ville même, pour une ambiance locale avec de belles vues sur la baie.

Pour les plongeurs, les eaux aux alentours dissimulent de nombreuses espèces macroscopiques, faisant la réputation, très positive, du secteur. Un séjour plongée peut être envisagé, d'autant que le nombre important de sites dans ce périmètre m'a agréablement surpris. Idéal aussi bien pour les novices que pour les plongeurs expérimentés, sans oublier quelques sites adéquats pour le snorkeling.  

Pour les autres, farniente sur white beach, bien que je vous conseille les plages suivantes (moins prisées, moins développées et plus charmantes), baignade sauvage dans des bassins alimentés par des chutes d’eau ou encore rencontres locales, par exemple au village de Iraya Mangyan.

La station balnéaire de white Beach