Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Donsol

Donsol (Philippines)

Infos pratiques sur Donsol

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Sport à Sensations Fortes
  • Chute d'eau
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de Legazpi en mini van
Quand partir ?
La période recommandée est de mars à avril, quand la migration des requins est à son maximum. Toutefois, il est possible de les rencontrer de décembre à juin.
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Donsol

Arthur Joffrin Grand Voyageur
45 avis rédigés

Pour les amateurs de voyages sportifs et de sensations fortes, la raison principale d'aller à Donsol est l'opportunité de nager avec le plus gros poisson du monde : le requin baleine.

Mon conseil :
Approcher un animal sauvage dans son milieu naturel n'est ni simple, ni garanti. Mettez donc toutes les chances de votre coté : privilégiez la haute saison, armez vous de patience et préparez vous à retenter l'expérience en cas d'échec. 
Mon avis

Je suis allé à Donsol pour vivre cette expérience unique, de nager à côté d'un requin baleine. Opportunité exceptionnelle, mais irrégulière, pouvant s'accompagner de quelques dauphins, poissons volants et autres espèces marines. 

Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance ou que très partiellement. Après trois heures de recherches, nous sommes allés à l'eau une unique fois, pour n'apercevoir qu'une énorme queue sombrant dans le grand bleu. J'étais bien entendu déçu, mais surtout en désaccord avec les méthodes d'approche. Nous n'étions que quatre bateaux (jusqu'à 30 durant la haute saison), et malgré la règle "d'un seul bateau par requin", c'est dans un déluge de moteurs qu'ils se sont tous approchés au plus près de l'animal. Je pense que ce n'est pas digne d'un produit touristique qui se considère comme responsable et ce n'est absolument pas adapté pour approcher respectueusement un animal sauvage. 

Pour les plongeurs en bouteille, soucieux et responsables, mieux vaut aller sur le site de  manta bowl, accessible depuis Donsol,  pour un spectacle sous-marin pouvant être d'une grande beauté, avec raies manta, requins renards et ces imposants requins baleines. 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage