Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Bontoc

Bontoc (Philippines)

Infos pratiques sur Bontoc

  • Montagne
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Artisanat
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Sagada ou 2 h de Banaue en jeepney
Quand partir ?
D'octobre à mai
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Bontoc

Arthur Joffrin Grand Voyageur
38 avis rédigés

Un des bourgs principales de la cordillère, qui apparaît d'avantage comme une escale logistique qu'une étape d’intérêt. 

Mon conseil :
Les jeepneys ne partent que lorsque le nombre de passagers est suffisant. Pas de soucis en début de matinée mais attention par la suite ! On se fait vite coincer. 
Mon avis

Point central de la cordillère, il s'agit d'un nœud routier avec Sagada à l'ouest, Banaue et Batad au Sud et d'autres centres d'intérêts au nord-est. C'est également le seul endroit de la région où il est possible de trouver un distributeur de billets. 

Pour ma part, j'y est fait escale à plusieurs reprises pour rejoindre les villages suivants. Sans qu'elle me pousse à changer mes plans, Bontoc rassemble 3500 habitants, de nombreux artisans plutôt accueillants, ainsi qu'un véritable défilé de tricycles carénés et décorés subjectivement. 

Toutefois, dans l'attente d'un bus, j'ai eu le temps de faire un passage rapide dans le musée de Bontoc, idéal pour agrémenter un séjour culturel. De très belles photos en noir et blanc et d'intéressantes expositions sur les chasseurs de têtes qui ont vécus (et vivent encore ?) dans la région. 

L'authenticité de Bontoc
Nicolas Hillaire Grand Voyageur
22 avis rédigés

Capitale de la Mountain Province, Bontoc a peu d’intérêt, sinon celui d'être un carrefour pour rejoindre Sagada et le Kalinga.

Mon conseil :
Profitez de votre passage à Bontoc pour visiter l’intéressant et étonnant musée où sculptures, teintures, cultures tribales, histoire et légendes des coupeurs de tête sont présentés.
Mon avis

J’ai passé une nuit à Bontoc lors de mon séjour dans les montagnes du Nord de Luzon. Rien d’extraordinaire dans cette ville, si ce n’est le côté pratique d'une capitale de province : banques et boutiques permettent de faire le plein avant de s’aventurer dans les villages du Kalinga, où vous aurez besoin d’espèces.

Même si la loi philippine interdit le commerce de sa viande, le chien est un met apprécié dans la région et continue d’être consommé. Si votre palais aime les découvertes et si cela ne vous dégoûte pas, c’est l’occasion de goûter ! Bien cuisiné, ce n’est pas mauvais. Mais je vous préviens, âmes sensibles s’abstenir, le plat est accompagné du sang coagulé de l’animal… Aux Philippines, tout se mange !

Jeepney à Bontoc