Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Dumaguete

Dumaguete (Philippines)

Infos pratiques sur Dumaguete

  • Plage / Station Balnéaire
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 6 h en bus de Cebu
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Dumaguete

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Dumaguete est une ville au sud de l’île de Negros. Elle est connue pour son université, et sa proximité avec les îles d’Apo et de Siquijor.

Mon conseil :
La ville n'a pas beaucoup d'attrait touristique mais est un bon point de chute pour visiter les environs.
Mon avis

Le front de mer de Dumaguete est agréable et offre de nombreuses options à qui veut manger, boire un verre ou même sortir en boîte de nuit. La ville compte de nombreux étudiants et une population importante d'expatriés (dont une part non négligeable de français)

Vous trouverez de nombreuses options pour louer des scooter afin de visiter les environs, il y a de splendides lieux à visiter comme les lacs jumeaux, la plage de Dauin... Vous trouverez forcément un logement qui vous convient à Dumaguete. Entre les hôtels, les guesthouse et les auberges de jeunesse, tout le monde y trouve son compte.

L'unique monument d'intérêt de la ville est le Campanario, vestige de l'occupation espagnole, il est situé en plein centre-ville. En somme, une étape sympatique lors de votre voyage aux Philippines.

Promenade du bord de mer de Dumaguete
María José Alfonso Fernández Grand Voyageur
174 avis rédigés

Dumaguete est une ville située dans la province de Negros Oriental, où on peut toujours apercevoir des vestiges de l’occupation espagnole, dont l’un des principaux, le Campanario du centre-ville.

Mon conseil :
Louez une moto pour visiter les environs de la ville, les uniques transports publics sont les jeepneys et ceux-ci sont assez chaotiques (inconfort, horaires aléatoires).
Mon avis

Dumaguete est une des villes des Philippines dans laquelle on peut profiter de la vie nocturne à des prix raisonnables (probablement grâve à sa vie étudiante). Sur la promenade maritime, il y a toujours du monde, de jour comme de nuit, et on y trouve une multitude de restaurants. De mon point de vue, on respire beaucoup facilement à Dumaguete qu’à Cebu.

Dumaguete compte de nombreux clubs de plongée professionnels, pour les amoureux de la discipline, ils organisent tout, le transport jusqu’au bateau ainsi que la nourriture et les boissons en mer. Ne loupez pas l’opportunité de voir des tortues, des coraux incroyables et des barracudas…

Pour les filles, les salons de coiffure et les articles de beauté sont à des prix défiant toute concurrence. Les professionnelles sont très aimables et c’est une super occasion pour avoir une conversation intéressante avec les femmes philippines.

Comme vous aurez pu le deviner, c’est une ville qui ne possède pas de grands monuments à visiter mais dont on peut profiter d’une manière différente d’autres grandes villes comme Cebu ou Manille.

Tricycles à Dumaguete

Circuits et séjours Dumaguete

  • Hors des sentiers battus
Expériences au coeur des îles
Env. 14 jours à partir de 1 280 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage