Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Ile Panglao

Ile Panglao (Philippines)

Infos pratiques sur Ile Panglao

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Grottes
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min en tricycle de Tagbilaran
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Ile Panglao

Marie Foucaut Grand Voyageur
158 avis rédigés

L’île de Panglao est située au sud de l’île de Bohol. Assez touristique, elle possède de nombreuses choses à faire.

Mon conseil :
N’hésitez pas à louer un scooter pour profiter au maximum de tout ce que l’île a à offrir.
Mon avis

L’île de Panglao est surtout connue pour Alona Beach, plage prisée par les touristes lors d’un voyage aux Philippines car elle est à proximité de nombreux spots de plongée. Les bars et restaurants sont au bord de plage, l’ambiance est détendue et agréable bien que les prix soient assez élevés. Si on se rend plus dans les terres on peut encore trouver des prix intéressants que ce soient pour des restaurants et/ou des logements.

L’île de Panglao possède des plages désertes et des plages avec infrastructures qui sont payantes. J’ai essayé celle de Dumaluan, qui est l’une des plus prisées mais aussi l’une des plus belles. Attention cependant à venir lors de la marée haute si l’on souhaite se baigner.

Autre attraction touristique, la grotte d’Hinagdanan, pour moi, elle ne mérite pas le détour, c’est petit et me fait plus penser à un attrape-touriste qu’autre chose.

Coucher de soleil à Panglao
María José Alfonso Fernández Grand Voyageur
89 avis rédigés

Panglao est une île dans la province de Bohol, dans les Philippines. C’est l’une des principales destinations touristiques de la région.

Mon conseil :
Même si les prix sont plus élevés que dans d’autres lieux, c’est un bon endroit pour goûter les fruits de mer locaux, je recommande d’y aller pour dîner car c’est à ce moment-là que les barbecues sont ouverts.
Mon avis

Panglao est une des principales destinations touristiques des Philippines, ses principaux attraits sont liés à la mer et à la biodiversité (c’est un lieu idéal pour faire de la plongée ou du snorkeling). Alona Beach est la plage la plus connue, la plus jolie, même si l’affluence peut quelque peu altérer la visite. Je recommande d’éviter la haute saison entre décembre et mai pour empêcher cette saturation.

Même si j’ai beaucoup aimé cette île, Panglao n’est pas un bon endroit pour rencontrer des locaux, les prix sont tellement élevés pour les Philippines qu’il est assez inhabituel de rencontrer d'autres personnes que des touristes. D’ailleurs, lors de conversations avec des locaux, ils me confirmèrent : «  même moi j’ai l’impression d’être dans un autre pays  quand je vais à Panglao ».

J’aimerais enfin recommander une visite particulière, bien différente des visites typiques qui ne m’ont pas surprise (la grotte de Hinagdanan par exemple). Cet endroit est la Bee Farm, elle offre des vues uniques sur la mer ainsi que des produits naturels et biologiques.

Coucher de soleil sur Alona Beach