Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Ile Pamilacan

Ile Pamilacan (Philippines)

Infos pratiques sur Ile Pamilacan

  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en bateau depuis Baclayon (30 min en jeep de Tagbilaran)
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Ile Pamilacan

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Pamilacan est une petite île au milieu des Visayas. Elle reste encore très authentique.

Mon conseil :
Essayez de négocier le prix pour aller sur l’île en partageant le bateau par exemple, car les prix peuvent beaucoup varier.
Mon avis

Sur les conseils d’une amie autochtone, j’ai décidé de séjourner sur l’île de Pamilacan afin de profiter de la plage, des fonds marins, et du calme. J’ai effectué la traversée depuis Baclayon, au coucher du soleil, en compagnie des gens qui rentraient chez eux. Nous avons été salués par plusieurs hordes de dauphins durant le voyage.

L’île étant habitée par une majorité de pêcheurs, les logements touristiques sont directement chez l’habitant, ce qui rend le séjour assez authentique, il y a peu de restaurant/bar car le prix du logement inclut souvent les repas. C’est vraiment un bon moyen pour se mélanger avec la culture de la population. La personne chez qui je restais proposait des tours en bateaux pour admirer les dauphins, et j’ai même pu nager avec quelques uns d’entre eux !

Si vous aimez vous relaxer en bord de mer sans beaucoup de touristes, cette étape est indispensable à faire lors de votre voyage aux Philippines.

María José Alfonso Fernández Grand Voyageur
174 avis rédigés

Pamilcan, une île située approximativement à 12 km au sud de Bohol, est une petite oasis de tranquillité dans les bruyantes Philippines, avec à peine 235 familles vivant sur place, et la majorité d’entre elles de manière traditionnelle.

Mon conseil :
La majorité des gens connaissent l’île pour le snorkeling et la plongée sous-marine, moi je recommande de rester quelques jours pour profiter de la tranquillité de l’île.
Mon avis

Cette île fut un de mes endroits préférés lors de mon voyage aux Philippines, en premier lieu parce que j’ai pu profiter de l’un de mes passe-temps préférés (la lecture) dans un lieu exceptionnel : hamac sur une plage déserte avec un coucher de soleil en fond. En deuxième lieu, parce qu’il n’y a pas (encore) de grands hôtels, tous les logements ont à peu près la même formule : chez l’habitant dans des cottages en bord de mer. Ces familles qui gèrent ces bungalows offrent la pension complète à des prix attractifs, ce qui permet de manger des plats typiques et partager l’expérience avec d’autres touristes privilégiés.

Pour ceux qui sont amoureux de plongée et de snorkeling, Pamilcan possède un sanctuaire marin et une richesse de coraux spectaculaire.

Enfin je souhaiterais vous recommander la promenade qui fait tout le tour de l’île (et presque toujours à proximité de la mer), on peut y apprécier comment les gens vivent, voir les enfants jouer et nous saluer comme des rock-stars, toujours un peu surpris de voir des touristes sur l’île.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage