En vue de votre prochain voyage à La Réunion, vous devez savoir ce que vous comptez faire sur place pour préparer au mieux votre valise. Bonne nouvelle dans tous les cas si vous oubliez quoi que ce soit, vous n’aurez aucune difficulté à le trouver sur place.
Concernant vos vêtements, vous aurez besoin d’habits légers pour supporter la chaleur. Si vous êtes plutôt plage, vous aurez besoin de votre maillot de bain, d’un chapeau, d’une paire de lunettes et évidemment, de crème solaire. L’île de La Réunion, ce n’est pas que la plage, qu’on se le dise. L’île offre parmi les plus beaux sentiers de randonnée au monde qui vous offriront des paysages simplement fabuleux. Pour les parcourir, vous aurez besoin de matériel de montagne dont de très bonnes chaussures de marche.
Ne vous souciez pas de la préparation de votre trousse à pharmacie, vous trouverez pour ceci aussi tout ce que vous pourriez oublier de prendre avant le départ. De manière générale vous aurez besoin des médicaments de base pour soigner les petits maux de tous les jours, d’une bonne crème solaire pour éviter les coups de soleil qui pourraient gâcher votre séjour et des pansements contre les ampoules. Vos pieds risquent d’être mis à rude épreuve sur les nombreux sentiers pentus.
Pour qu’à votre retour de voyage vous puissiez organiser une soirée diapos ou pour tout simplement rendre verts de jalousie vos collègues de bureau, ne partez pas sans un appareil photo ou une caméra. Ayez toujours bien assez de cartes mémoire pour vous permettre de stocker toutes vos images. L’île de La Réunion est si photogénique que vous serez vous-même surpris de voir à quel point il est facile de devenir un acharné de la prise de vue quand les décors et les paysages sont si merveilleux.
En tant qu’Offer Manager chez Evaneos, je développe notre offre en Afrique et ses îles, au Moyen-Orient et sur quelques destinations d’Amérique du Sud comme l’Équateur. Mon objectif : faire vivre aux voyageurs des expériences ancrées dans la réalité locale, co-construites avec nos agences, et porteuses d’échanges positifs et durables entre visiteurs et habitants.