Séjour avec la faune sauvage de l'Europe

Séjour avec la faune sauvage de l'Europe

Rejoindre un groupeExploration
Vous allez adorer
  • Explorez les barrages de castors et observez les ours.
  • Marchez dans la forêt pour apercevoir cerfs et chevreuils.
  • Suivez les bisons dans leur habitat naturel en Roumanie.
  • Observez la faune sauvage depuis l'observatoire Bunea.
  • Profitez d'une soirée isolée au coin de la cheminée.
Idée de voyage à personnaliser avec
Jean-Michel votre agent local

Spécialiste des circuits sur mesure en Roumanie et Moldavie

187 avis
Idée de voyage à personnaliser
Séjour avec la faune sauvage de l'Europe

Taille du groupe

6 à 6 personnes

Durée suggérée

8 jours

A partir de
2 667 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Circuit en groupe
Bienvenue en Roumanie

Jour 1 à 2
Bienvenue en Roumanie


Étapes :
Braşov
Rencontre à l’aéroport de Bucarest avec votre guide anglophone, qui vous accompagnera tout le séjour. Si possible, prévoir une arrivée avant 15h00. En route pour le village de Șinca Nouă, au pied des montagnes, et arrivée après environ 3h30 de route et 180 km. Hébergement en pension agrotourisme pour 2 nuits, où le dîner vous est servi.
Du castor à l'ours

Jour 3
Du castor à l'ours


Étapes :
Făgăraș Mountains
Avant le lever du soleil, vous allez vers une rivière proche pour voir un barrage fait par les castors, ces architectes de la nature. Petit-déjeuner au retour, puis, avec votre guide, selon la saison de l’année, vous partez à la découverte de la flore, comme l’orchidée sauvage, et des différentes espèces d’oiseaux que l’on trouve souvent dans cette région. Après le déjeuner, promenade dans une forêt primaire et observation des ours, à leur insu, depuis un affût en fin de journée. Voiture env. 20 kms Marche 2h
Glamping et bergerie

Jour 4
Glamping et bergerie


Étapes :
Făgăraș Mountains
Ce matin, toujours près de votre hébergement, vous pouvez continuer à observer les oiseaux, et même revenir vers le barrage de castors. Déjeuner et en route, 80 km, environ 2 h vers Poiana Tamas. Vous quittez votre véhicule dans un village et continuez à pied, 5 km. En chemin, sous le son des chants d’oiseaux, vous pouvez apercevoir des cerfs ou chevreuils traversant le chemin ou découvrir les traces d’autres animaux sauvages. Arrivée à Poiana Tamas pour 2 nuits en tente de style Glamping, 2 personnes par tente, avec lits et draps. Le dîner ce soir est dans une bergerie à proximité de vos tentes. Votre camping, par sécurité, est entouré d’un grillage électrifié.
Chez les bisons

Jour 5
Chez les bisons


Étapes :
Făgăraș Mountains
Poiana Tamas peut être considérée comme l’habitat des bisons, réintroduits en Europe et particulièrement en Roumanie. Journée consacrée à leur observation en espérant pouvoir les suivre. Le bison étant un animal libre et sauvage, il est possible de le suivre à distance, en silence, en empruntant des chemins « hors sentier » en forêt. Fin de l’aventure « bisons » avec un dîner à l’extérieur ! Même hébergement en tente glamping. Marche : temps indéterminé, dépendant du déplacement des bisons.
Seuls avec la nature

Jour 6
Seuls avec la nature


Étapes :
Făgăraș Mountains
Redescente vers le village où vous attend votre véhicule 4x4 vers le lac Pecineagu. De là, courte marche à travers une forêt semi-primaire de hêtres où l’association a placé des caméras permettant de voir quels sont les animaux ayant passé par ici auparavant. Idéalement placé à un croisement de nombreux chemins, l’observatoire Bunea, où vous restez ce soir, vous permet d’observer les animaux dans leur milieu naturel. À voir : ours bruns, sangliers, cerfs, chevreuils, renards, bisons. Les occasions d’y voir des loups, lynx ou chats sauvages y sont rares. Refuge sans électricité, ni signal pour téléphone, avec 1 lit double, 4 lits superposés, sanitaires communs, draps et serviettes fournis.
À 20 km du plus proche habitat humain !

Jour 7
À 20 km du plus proche habitat humain !


Étapes :
Făgăraș Mountains
Au lever du jour, même de votre lit, vous avez ici de grandes chances de voir la faune sauvage. Après le petit-déjeuner, redescente à pied vers le lac. Le sol près de ce lac est parfait pour y voir les traces des animaux. Continuez vers votre prochain refuge, environ 9 km au total, dénivelé positif de 400 m, dénivelé négatif de 250 m, environ 3 h à 3 h 30, puis voiture, 5 km, environ 20 min sur route forestière. Arrivée à la cabane Valea Vladului, où le plus proche village est à 20 km. Soirée au coin de la cheminée.
Sentier, route, tarmac

Jour 8
Sentier, route, tarmac


Étapes :
Bucarest
De retour vers Bucarest et l’aéroport – attention pour vols après 15h – 190 kms et 3h30 environ. Possibilité de continuation de votre séjour sur demande.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Roumanie ?

Les transports pour vous rendre en Roumanie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Roumanie selon vos envies