Culture, nature et histoire

Culture, nature et histoire

Découverte
Vous allez adorer
  • Promenade dans le vieux centre de Bucarest et ses monuments historiques.
  • Découverte des châteaux de Peleș et Bran dans les Carpates.
  • Visite de Brașov et des villages saxons avec leurs églises fortifiées.
  • Exploration de la cité médiévale de Sighisoara et ses maisons colorées.
  • Traversée de la Transfăgărășan avec arrêt au lac Bâlea.
Idée de voyage à personnaliser avec
Loris votre agent local

Spécialiste des circuits Incontournables et Inédits

6 avis
Idée de voyage à personnaliser
Culture, nature et histoire

Durée suggérée

8 jours

A partir de
965 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Premiers pas en Roumanie

Jour 1
Premiers pas en Roumanie


Étapes :
Bucarest
Arrivée en Roumanie. Remise des clés du véhicule de location, puis court trajet jusqu'à votre hôtel. Installation en hôtel 3/4* dans le centre-ville de Bucarest. Promenade dans le vieux centre de Bucarest pour y découvrir ses ruelles pittoresques et ses monuments historiques. Parmi les incontournables : la Cour Princière et son église, le caravansérail Hanul lui Manuc, le Palais CEC, ou encore l'Église Stavropoleos. Pour une ambiance unique, le restaurant Caru' cu Bere est une excellente option pour le dîner.
Les incontournables de Roumanie

Jour 2
Les incontournables de Roumanie


Étapes :
Sinaïa,Bran
Petit-déjeuner, puis départ en direction des Carpates. Traversée des Carpates par la vallée de Prahova et arrêt à Sinaia, la "perle des Carpates". Découverte du château de Peleș, un magnifique monument construit par un architecte allemand à la demande du premier roi de Roumanie, Carol I. Au milieu des montagnes, c'est vraiment une visite à ne pas rater. Ensuite, visite du château de Bran. C'est un peu le symbole de la Roumanie, connu à l'international pour avoir inspiré Bram Stoker dans son roman "Dracula". Installation en pension touristique proche du château à Bran, l'occasion d'aller l'observer la nuit une fois éclairé.
Brașov, une ville incontournable de Roumanie

Jour 3
Brașov, une ville incontournable de Roumanie


Étapes :
Braşov,Prejmer,Viscri
Promenade dans le centre historique de Brașov, en passant par la Place du Conseil et visite de l'Église Noire. Ensuite, montée au sommet de la colline Tâmpa à pied ou en téléphérique, pour avoir une vue imprenable sur la vieille ville de Brașov. Ensuite, visite de l'Église fortifiée de Prejmer. Faisant partie du patrimoine de l'UNESCO, cette église possède une architecture particulière. Découverte des villages saxons alentours, dont le plus célèbre, Viscri. Vous déambulerez dans les ruelles du village jusqu'à l'église fortifiée, un bijou bien conservé et inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Installation chez l'habitant, dans une ferme traditionnelle saxonne. Dîner traditionnel et nuit.
La cité médiévale de Sighisoara

Jour 4
La cité médiévale de Sighisoara


Petit-déjeuner traditionnel avec des produits locaux. Découverte de la cité médiévale de Sighisoara. C'est dans cette ville qu'est né Vlad Tepes, que l'on associe aujourd'hui à Dracula. Des maisons colorées, une ascension de la cité, une belle découverte pour les enfants. Dans l'après-midi, visite de l'église fortifiée de Biertan, qui fut le siège de l'épiscopat saxon pendant 300 ans. Pour cette raison, c'est l'église la mieux protégée de la Transylvanie. Traversée de petits villages saxons sur une belle route de campagne. Installation chez l'habitant dans un petit village proche de Sibiu. Dîner traditionnel et nuit.
Le Château des Corvins

Jour 5
Le Château des Corvins


Étapes :
Deva,Hunedoara
Petit-déjeuner. Arrêt à Deva pour monter au sommet de la citadelle de la ville. De là-haut, vous avez une magnifique vue sur la vallée. L'après-midi, visite du plus impressionnant château de Roumanie, celui des Corvins. Le château est un beau témoin de l'influence de la Hongrie sur la Transylvanie. Retour aux chambres d'hôtes. Dîner traditionnel et nuit.
Sibiu, capitale européenne de la culture en 2007

Jour 6
Sibiu, capitale européenne de la culture en 2007


Étapes :
Sibiu
Petit-déjeuner. Découverte du centre historique de Sibiu. La Grand-Place avec ses bâtiments historiques, le Pont des Mensonges, la Tour du Conseil et la Petite-Place. Ne manquez pas le musée Brukenthal. Découvrez également la Cathédrale évangélique et ses superbes fresques. Flânez dans les rues pavées et admirez les "yeux des toits" qui donnent une atmosphère unique à la ville. L'après-midi, balade dans le musée en plein air Astra, où l'on retrouve des habitations traditionnelles typiques de chaque région de Roumanie. En tout, le parc a 97 ha. Retour aux chambres d'hôtes. Dîner traditionnel et nuit.
Traversée épique des Carpates par la Transfăgărășan

Jour 7
Traversée épique des Carpates par la Transfăgărășan


Étapes :
Curtea de Argeş
Petit déjeuner et départ de Transylvanie. Traversée de la route Transfăgărășan, considérée comme la plus belle route du monde. Arrêt au sommet, au lac Bâlea, d'où l'on peut partir pour une courte balade, à la recherche du plus beau panorama. Arrêt au monastère de Curtea de Argeș, l'un des plus importants de Roumanie. Installation en hôtel 3/4* dans le centre-ville de Bucarest.
Le sombre souvenir du communisme

Jour 8
Le sombre souvenir du communisme


Étapes :
Bucarest
Le matin, visite du Palais du Parlement, le symbole de la capitale, bien qu'il rappelle un souvenir douloureux à son peuple. C'est à ce jour la seconde plus grande construction en pierre du monde, derrière le Pentagone. Restitution du véhicule de location à l'aéroport. Retour en France.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Roumanie ?

Les transports pour vous rendre en Roumanie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Roumanie selon vos envies