Fêtes de fin d'année en Roumanie

Fêtes de fin d'année en Roumanie

Exceptionnel
Vous allez adorer
  • Promenade dans le vieux centre de Bucarest et ses monuments historiques.
  • Visite des châteaux de Peleș et Bran dans les Carpates.
  • Découverte du marché de Noël féerique de Brașov.
  • Randonnée équestre et observation des ours en forêt.
  • Exploration des villages saxons et de la cité médiévale de Sighisoara.
Idée de voyage à personnaliser avec
Loris votre agent local

Spécialiste des circuits Incontournables et Inédits

6 avis
Idée de voyage à personnaliser
Fêtes de fin d'année en Roumanie

Durée suggérée

11 jours

A partir de
1 225 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Premiers pas en Roumanie

Jour 1
Premiers pas en Roumanie


Étapes :
Bucarest
Arrivée en Roumanie. Remise des clés du véhicule de location, puis court trajet jusqu'à votre hôtel. Installation en hôtel 3/4* dans le centre-ville de Bucarest. Promenade dans le vieux centre de Bucarest pour y découvrir ses ruelles pittoresques et ses monuments historiques. Parmi les incontournables : la Cour Princière et son église, le caravansérail Hanul lui Manuc, le Palais CEC, ou encore l'Église Stavropoleos. Pour une ambiance unique, le restaurant Caru' cu Bere est une excellente option pour le dîner.
Les incontournables de Roumanie

Jour 2
Les incontournables de Roumanie


Étapes :
Sinaïa,Bran
Petit-déjeuner, puis départ en direction des Carpates. Traversée des Carpates par la vallée de Prahova et arrêt à Sinaia, la "perle des Carpates". Découverte du château de Peleș, un magnifique monument construit par un architecte allemand à la demande du premier roi de Roumanie, Carol I. Au milieu des montagnes, c'est vraiment une visite à ne pas rater. Ensuite, visite du château de Bran. C'est un peu le symbole de la Roumanie, connu à l'international pour avoir inspiré Bram Stoker dans son roman "Dracula". Installation en hôtel 3/4* dans le centre historique de Brașov.
Le Marché de Noël de Brașov

Jour 3
Le Marché de Noël de Brașov


Étapes :
Braşov,Prejmer
Découverte de l'église fortifiée de Prejmer. Faisant partie du patrimoine de l'UNESCO, cette église possède une architecture particulière. Promenade dans le centre historique de Brașov, en passant par la Place du Conseil, cœur animé de la ville, puis visite de la majestueuse Église Noire, emblème gothique de Transylvanie. En période hivernale, la place s’illumine avec le marché de Noël de Brașov, l’un des plus beaux de Roumanie, où chalets traditionnels, lumières et spécialités locales créent une atmosphère féerique. Ensuite, montée au sommet de la colline Tâmpa, à pied ou en téléphérique, pour profiter d’une vue imprenable sur la vieille ville et ses toits colorés. Retour à l'hôtel.
Au cœur de la nature roumaine

Jour 4
Au cœur de la nature roumaine


Étapes :
Arcuș,Lake Saint Ana
Après le petit-déjeuner, départ vers la région de Covasna. Vous sortez ici des sentiers battus pour découvrir une région naturelle riche, habitée par une communauté magyarophone, les Sicules. Arrêt au Palais Szentkereszty à Arcus, un joli palais qui fut l'une des résidences de vacances de Nicolae Ceaușescu. Ensuite, découverte du Lac Saint Anne, avec la possibilité de faire un tour en barque, de faire une randonnée, de découvrir la tourbière Mohos. Installation en hôtel 3/4* dans la région où vous pourrez profiter du spa (piscine, jacuzzi, sauna).
L'art de vivre des Sicules

Jour 5
L'art de vivre des Sicules


Étapes :
Odorheiu Secuiesc
Après un petit-déjeuner copieux, départ pour rejoindre votre prochain logement. Installation dans un chalet trappeur proche d'Odorheiu Secuiesc. Randonnée équestre dans les forêts alentours (niveau intermédiaire/expérimenté) ou cours d'équitation au poney islandais. À 18 heures, installation dans une cabane de garde forestier et observation des ours à l'affût.
L'héritage saxon de Transylvanie

Jour 6
L'héritage saxon de Transylvanie


Étapes :
Saschiz,Rupea,Viscri
Petit-déjeuner trappeur. Le matin, visite de l'église fortifiée de Saschiz, où vous pourrez visiter le grenier. Ensuite, montée à la citadelle de Saschiz, qui domine la ville sur une colline. Découverte des villages saxons alentours, dont le plus célèbre, Viscri. Vous déambulerez dans les ruelles du village jusqu'à l'église fortifiée, un petit bijou bien conservé et inscrit au patrimoine de l'UNESCO. L'après-midi, visite de la forteresse de Rupea et montée au sommet pour avoir une vue imprenable sur la vallée. Installation dans une ferme saxonne traditionnellement rénovée. Dîner traditionnel et nuit.
La cité médiévale de Sighisoara

Jour 7
La cité médiévale de Sighisoara


Petit-déjeuner traditionnel. Découverte de la cité médiévale de Sighisoara. C'est dans cette ville qu'est né Vlad Tepes, que l'on associe aujourd'hui à Dracula. Des maisons colorées, une ascension de la cité, une belle découverte pour les enfants. Dans l’après-midi, découverte de l’église fortifiée de Biertan, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et célèbre pour ses imposantes fortifications et son ingénieuse serrure médiévale. Installation chez l'habitant dans un petit village proche de Sibiu. Dîner traditionnel et nuit.
Le Marché de Noël de Sibiu

Jour 8
Le Marché de Noël de Sibiu


Étapes :
Sibiu
Petit-déjeuner traditionnel, puis départ vers Sibiu. Découverte du centre historique de Sibiu : la Grand-Place avec ses bâtiments historiques, le Pont des Mensonges, la Tour du Conseil et la Petite-Place. Ne manquez pas le musée Brukenthal. Découvrez également la cathédrale évangélique et ses superbes fresques. Vous aurez aussi l'occasion de découvrir le marché de Noël de Sibiu, le plus réputé de Roumanie. L'après-midi, balade dans le musée en plein air Astra, où l'on retrouve des habitations traditionnelles typiques de chaque région de Roumanie. En tout, le parc a 97 ha. Retour chez votre hôte. Dîner traditionnel et nuit.
Traversée des Carpates par la Vallée de l'Olt

Jour 9
Traversée des Carpates par la Vallée de l'Olt


Étapes :
Cozia,Curtea de Argeş
Petit déjeuner et départ de Transylvanie. Traversée des Carpates par la Vallée de l'Olt, une belle route qui passe entre les falaises, avec de magnifiques paysages. Arrêt au monastère de Cozia, un beau monument religieux construit au XIVe siècle où l'on retrouve de belles fresques. Arrêt au monastère de Curtea de Argeș, l'un des plus importants de Roumanie. Installation en hôtel 3/4* dans le centre-ville de Bucarest.
Les incontournables de Bucarest

Jour 10
Les incontournables de Bucarest


Étapes :
Bucarest
Petit-déjeuner, puis début de la découverte de la capitale. Visite guidée du Palais du Parlement, seconde plus grande construction en pierre au monde derrière le Pentagone. La "Maison du Peuple" fut construite sous la direction de l'ancien dictateur communiste Nicolae Ceaușescu. L'après-midi, visite du Musée du Village, qui regroupe des habitations traditionnelles roumaines dans le parc Herăstrău. Vous pourrez d'ailleurs en profiter pour faire un tour sur le lac du parc, le plus grand de Bucarest. Le soir, vous profiterez du Marché de Noël de Bucarest, qui se trouve juste en face du Palais du Parlement, où l'on retrouve de nombreux artisans de Roumanie, de quoi ramener des souvenirs.
Retour en France

Jour 11
Retour en France


Étapes :
Bucarest
Petit-déjeuner. En fonction de l'heure à laquelle vous devez partir de Bucarest, nous vous proposons de passer la journée aux Thermes de Bucarest. Il s'agit d'un grand parc aquatique moderne offrant piscines, saunas, jardins tropicaux et détente, idéal pour toutes les saisons et tous les âges. Retour en France, avec des souvenirs en famille inoubliables.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Roumanie ?

Les transports pour vous rendre en Roumanie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Roumanie selon vos envies