Mon espace personnel

Que faire lors d'un week-end à Saint-Martin ?

Envie de découvrir le meilleur de Saint-Martin durant votre escale de deux jours ? Quelques conseils pour un week-end au top !

Premier jour : Philipsburg et la partie hollandaise

Pour faire les choses bien, le mieux reste de consacrer une journée à chaque partie de l'île. A commencer par la partie hollandaise où vous arriverez dans tous les cas, que ce soit en avion ou en bateau (si vous êtes en croisière). Tout d'abord, direction Philipsburg pour faire un peu de shopping et vous imprégner de la vie locale au marché. L'après-midi, après être aller voir les avions atterrir (un spectacle toujours décoiffant), laissez vous tenter par une excursion en bateau pour aller faire un peu de plongée sous-marine. Pourquoi pas un peu de jet-ski ou de surf si vous êtes amateur ?

Le soir, offrez-vous une promenade le long du Boardwalk pour admirer le coucher du soleil avant de choisir un bon petit restaurant romantique comme ceux que l'on peut trouver à Maho Bay. Tant que vous êtes dans le coin, allez donc tenter votre chance au casino avant de vous essayer au zouk ou au dance-hall sur l'une des nombreuses pistes de danse de cette partie de l'île !

Croisière à Saint-Martin

Deuxième jour : Marigot et la partie française

Le lendemain, direction la partie française. Pour ça, le mieux est de louer une voiture mais de nombreux bus font la liaison vers Marigot. Une fois arrivé, vous aurez le choix entre une petite marche jusqu'au Fort Louis pour admirer la vue sur toute l'île ou une balade le long de la Marina avant de rejoindre Grand Case pour le déjeuner. C'est ici que vous trouverez les meilleurs restaurants créoles de tout Saint-Martin. L'après-midi, si vous êtes en jambe, montez jusqu'au Pic Paradis pour vous immerger dans la forêt tropical. Dans la foulée, allez découvrir les papillons de la Ferme aux Papillons près de Quartier d'Orléans. Pour finir, quand le soleil sera moins au zénith, vous pourrez évidemment découvrir l'une des plages de la partie française : pour un transat tout confort, direction Orient Bay, pour un ti-punch les pieds dans l'eau du reggae dans les oreilles, direction Baie Rouge.

Pour tout découvrir de Saint-Martin il vous faudrait rester beaucoup plus longtemps. Entre ses nombreuses plages et ses sorties au vert, l'île regorge d'activités qu'un week-end ne suffira pas à découvrir. Mais voilà de quoi vous donner envie de revenir !

Marie-Aurélie Graff
69 contributions
Mis à jour le 23 décembre 2015