Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Où déguster la meilleure gastronomie créole à Saint-Martin ?

Quels sont les meilleurs endroits pour manger à Saint-Martin ? On vous confie nos bonnes adresses afin de ne pas vous tromper.

Grand Clase : the place to eat !

Si vous cherchez à manger local, déguster la cuisine créole la plus authentique, c'est ici et nulle part ailleurs qu'il faudra vous rendre en priorité. Situé à dix minutes maximum de Marigot, le quartier de Grand Case, connu pour ses boui-bouis de fortune et ses maisons à l'architecture coloniale, propose aussi quelques restaurants parmi les plus fameux (sinon carrément les meilleurs selon certains) de tout Saint-Martin. Pour dîner en amoureux un bon colombo les yeux dans l'eau, direction L'Escapade. Moins cher, plus décontracté, mais tout aussi bon, le Calmos Café mérite sa réputation. Et n'oubliez pas de tester les petits lolos à l'heure du déjeuner pour goûter des acras réalisés dans les règles de l'art.

Lolo à Grand Case

La Marina de Marigot : le chic à la créole

Si la plupart des restaurants de la Marina sont à fuir - nid à touristes oblige - certains valent tout de même la peine qu'on leur accorde un peu d'attention. La vie en Rose à ce titre reste l'une des adresses les plus prisées du coin, et une pionnière en matière de cuisine fusion entre gastronomie française et cuisine créole pittoresque. En prime, une vue imprenable sur toute la marina puisque le restaurant est situé en hauteur. Quelques adresses autour du lagon sont abordables, mais plus pour un bon cocktail qu'un plat sur le pouce. Pour y dîner, oubliez !

Un petit bout sur la plage avant le grand bain

La cuisine locale ne serait rien non plus sans un bon verre de rhum pour aider à digérer tout ça... avec modération. A la manière des pubs irlandais, certains bars de plage proposent quelques snacks à grignoter pour aider à éponger les bons rhums arrangés. Les plus prisés : le Friar's Bay Beach Café (et sa soupe de lambis à tomber !) pour bien manger avant de fêter la full-moon, ou l'éternel Sunset Beach Café côté hollandais près de Maho Bay pour une bonne Carib (la bière locale) devant le coucher de soleil. Pour les amateurs de cuisine du monde, Saint-Martin étant un vrai melting-pot culturel, restaurants indiens, américains (comprenez fast-food évidemment), bars à sushis et pizzerias italiennes sont également légion du côté hollandais.

Retrouvez toute la liste des meilleurs restaurants de Saint-Martin selon l'office de tourisme.

Marie-Aurélie Graff
69 contributions
Mis à jour le 12 janvier 2016