Escapade slovène entre détente et découverte authentique

Escapade slovène entre détente et découverte authentique

Exploration
  • Découvrez les fermes touristiques slovènes et leur cuisine locale.
  • Admirez les paysages alpins et la cascade de Rinka.
  • Explorez les vignobles de Maribor et Ptuj.
  • Visitez Ljubljana et ses espaces verts.
  • Faites du rafting dans la vallée de la Soča.
Idée de voyage à personnaliser avec
Kriya votre agent local

Spécialiste des circuits autotours sur mesure en Slovénie

5 avis
Idée de voyage à personnaliser
Escapade slovène entre détente et découverte authentique

Durée suggérée

15 jours

A partir de
2 600 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Au pied des Alpes

Jour 1
Au pied des Alpes


Étapes :
Logarska Dolina,Ljubljana Jože Pučnik Airport
À votre arrivée à l'aéroport de Ljubljana, prenez votre voiture de location et conduisez jusqu'à votre hébergement, une ferme touristique située dans la région de la vallée de Logar. Il s'agit indéniablement de l'une des régions les plus pittoresques et préservées de Slovénie. Cette magnifique vallée est encadrée par les majestueux sommets des Alpes de Kamnik et de Savinja. Les fermes traditionnelles, les forêts verdoyantes et les charmants petits villages ajoutent une touche unique à ce paysage enchanteur. Après votre installation dans votre chambre, prenez le temps de mieux connaître vos hôtes lors du dîner.
Immersion dans une nature pure

Jour 2
Immersion dans une nature pure


Étapes :
Solčava,Logarska Dolina
Suivez la route panoramique de Solčava (à pied, à vélo ou en voiture), un endroit idéal pour capturer de magnifiques photos et admirer les vues splendides sur les sommets alpins et les vallées environnantes. Ne manquez pas non plus la cascade de Rinka, la plus haute cascade de la vallée, une véritable merveille naturelle à découvrir. La région de Solčava est aussi riche en patrimoine culturel et ethnologique, avec des fermes d'autosuffisance en haute montagne témoignant de la résilience des habitants. Dégustez et découvrez les produits au cours de la journée. En option : archerie, équitation, yoga, parapente en tandem, etc. Dîner à la ferme.
Au plus haut pâturage d’Europe

Jour 3
Au plus haut pâturage d’Europe


Étapes :
Velika Planina,Kamnik
À la fin du printemps, le tintement des cloches des vaches annonce l'arrivée des bergers à Velika Planina, situé à une altitude d'environ 1500 mètres. Ce plateau magique vous invite à découvrir son village de bergers, l'un des plus vastes d'Europe. Accompagnés d'un guide francophone, plongez dans tous les secrets de la vie en alpage et apprenez à fabriquer votre propre fromage à emporter appelé Trnič, une spécialité des bergers associée à une histoire d'amour et de loyauté. Dans un refuge de montagne, régalez-vous avec des produits laitiers préparés sur place et d'autres spécialités de haute montagne. L'ascension vers les pâturages peut se faire à pied ou en téléphérique. Dîner à la ferme.
Vers les vignobles de l’est de la Slovénie

Jour 4
Vers les vignobles de l’est de la Slovénie


Étapes :
Celje,Maribor,Jeruzalem
Dans la matinée, alors que vous traversez la vallée de la Savinja, réputée pour sa production de houblon, faites un arrêt à Žalec pour approfondir votre découverte en visitant le musée du houblon. Vous pourriez même profiter d'une dégustation de bière à la première fontaine de bière au monde. Sinon, la ville de Celje et son château fort valent également le détour. Dans l'après-midi, explorez la deuxième plus grande ville slovène, à savoir Maribor. Riche en histoire, elle mérite une visite guidée. Votre promenade dans le centre historique se terminera devant la plus vieille vigne au monde, signalant votre entrée dans une région viticole. Passez la nuit dans une ferme viticole à proximité, où un délicieux dîner accompagné d'un vin régional vous attend.
Exploration historique et gastronomique de Ptuj et de ses environs

Jour 5
Exploration historique et gastronomique de Ptuj et de ses environs


Étapes :
Ptuj
Avec votre guide local, découvrez la ville de Ptuj, dont l'histoire riche remonte à l'époque romaine – ce qui en fait l'une des plus anciennes villes slovènes. La vieille ville est un véritable trésor d'architecture historique, avec ses rues pavées, ses bâtiments médiévaux bien préservés et ses places pittoresques. Dominant la ville, le château de Ptuj en est l'un des points forts et offre une vue panoramique sur la ville et les environs. Il abrite également un musée fascinant. L'après-midi, promenez-vous parmi les vignobles du Jérusalem slovène, et faites un détour dans la plaine pannonienne. Découvrez les délices culinaires de la région lors d'un dîner mêlant tradition et modernité. Hébergement de retour à la ferme.
Entre églises, thermes, monastères et châteaux

Jour 6
Entre églises, thermes, monastères et châteaux


Étapes :
Ptujska Gora,Rogatec,Rogaška Slatina,Podčetrtek,Olimje,Brežice,Mestna Občina Novo mesto
Visite matinale de la basilique de la Vierge protectrice à Ptujska Gora, qui attire par son intérieur gothique et l’un des trésors du pays : une Vierge de miséricorde sculptée du XVe siècle protégeant, sous son manteau, une multitude de personnages. De là, des routes locales vous mèneront vers le petit village pittoresque de Rogatec, la ville thermale de Rogaška Slatina, le monastère d'Olimje et une région aux nombreux châteaux forts longeant la frontière croate. Sur votre chemin, il y en aura pour tous les goûts. En traversant la rivière Sava, vous arriverez dans la région de la Basse-Carniole, où se trouve également votre hébergement : une belle ferme dans une petite vallée tranquille. Dîner à la ferme.
Rivière Krka, vallée cachée et collines viticoles

Jour 7
Rivière Krka, vallée cachée et collines viticoles


Étapes :
Pleterje,Kostanjevica na Krki,Novo Mesto,Otočec
Une journée tranquille en Basse-Carniole. Faites un arrêt au monastère de Pleterje, puis prenez la route panoramique entre les vignobles en direction de Kostanjevica na Krki. Là-bas, visitez le monastère transformé en galerie, avec un parc rempli de forma viva sculptées en bois de chêne par des artistes du monde entier. Le vieux centre est situé sur une petite île sur la rivière Krka. Vous pouvez la contourner à bord d'un petit bateau en bois à rames, avec un panier pique-nique rempli de délices locaux. Ensuite, visitez la capitale régionale, Novo Mesto, son église et le fameux musée régional, réputé pour sa collection préhistorique. Terminez votre journée par un dîner régional à la ferme ou par un dîner gourmet au château médiéval de Otočec.
Eau thermale et atelier de cuisine local

Jour 8
Eau thermale et atelier de cuisine local


Étapes :
Šmarješke Toplice,Dolenjske Toplice
Après une grasse matinée dans un cadre relaxant et un bon petit-déjeuner, empruntez un vélo pour faire une balade dans les alentours. Non loin se trouve une source d'eau thermale dans un cadre complètement naturel, avec une eau saine et agréable pour se baigner. Vous pouvez également opter pour une visite des thermes avec piscines aménagées ainsi que des massages et d'autres traitements bien-être. En fin d'après-midi, participez à la préparation du dîner à la ferme.
Une journée dans Ljubljana, la capitale verte

Jour 9
Une journée dans Ljubljana, la capitale verte


Étapes :
Ljubljana,Vipava,Dobrovo
Matinée dédiée à Ljubljana, la capitale, réputée pour son atmosphère détendue, son architecture pittoresque et son ambiance conviviale. La vieille ville, située le long de la rivière Ljubljanica, vous charmera avec ses rues pavées, ses ponts élégants et ses bâtiments colorés. Depuis sa colline, le château de Ljubljana offre une vue panoramique. La ville est aussi reconnue pour son approche du développement durable, ses espaces verts, ses pistes cyclables et sa qualité de vie. Elle propose une vie culturelle animée, des cafés pittoresques, des marchés traditionnels et une hospitalité chaleureuse. Visite guidée de deux heures à pied ou à vélo. Fin de journée à l’ouest, dans une région viticole, avec un dîner accompagné de vin. Hébergement à la ferme ou en glamping.
Entre le Karst et l'Adriatique

Jour 10
Entre le Karst et l'Adriatique


Étapes :
Lipica,Škocjanske Jame,Nova Gorica,Štanjel
Vous vous trouvez à la frontière de l'Italie, à proximité de la mer Adriatique et de la région karstique, célèbre pour ses grottes souterraines. Vous pouvez : visiter Nova Gorica et le petit Saint-Denis, la crypte des derniers membres de la famille royale française des Bourbons ; aller en Italie pour visiter Gorizia ou Trieste ; explorer les grottes de Škocjan ou le haras de Lipica, berceau des Lipizzans ; flâner dans les villages du Karst avec un arrêt à Stanjel ou à la tour de Cerovo ; admirer une vue spectaculaire depuis la montagne Sveta Gora, avec sa belle église et son monastère franciscain ; et, en été, prendre le train à vin à travers la vallée de Vipava, avec de nombreuses dégustations et un déjeuner animé chez un viticulteur local. Dîner à la ferme.
Le monde du vin, des herbes aromatiques et des délices

Jour 11
Le monde du vin, des herbes aromatiques et des délices


Étapes :
Dobrovo,Brda
Cette belle région offre de nombreuses activités pour s'occuper ou simplement se détendre. Vous avez le choix entre des balades à pied, à vélo ou en voiture, la visite de caves à vin, la découverte de beaux villages, et les services de bien-être de la ferme. Vous pourriez également envisager une visite et des dégustations à la ferme, où l'on vous entraînera dans le monde des herbes et de leurs senteurs. Vous pourrez déguster des liqueurs, des eaux-de-vie, des sirops, des délices à la rose et des herbes sur une colline offrant une vue magnifique sur toute la région, entourée de roses et de lavande. En souvenir de votre visite, vous recevrez un petit cadeau. Laissez vos sens s'exprimer et découvrez la magie de la nature !
La rivière émeraude de la Soča

Jour 12
La rivière émeraude de la Soča


Étapes :
Soča,Kobarid,Bovec,Trenta,Vřsič,Kranjska Gora,Vrata,Bled
Passez une journée dans la vallée de la Soča, et faites de la randonnée, du cyclisme et du rafting au cœur de paysages époustouflants. Explorez Trenta, décor du Prince Caspian. La route sinueuse vous mène au col de Vršič (1 611 m) pour une vue imprenable et un arrêt à un chalet alpin. Descendez pour voir la fée Ajda, la chapelle russe et le lac Jasna à Kranjska Gora, avec la statue du Chamois aux cornes d'or. Trois nuits à Bled ou dans les environs. Dîner à la ferme.
Au cœur des Alpes juliennes

Jour 13
Au cœur des Alpes juliennes


Étapes :
Bohinj,Bled
Découvrez le château spectaculaire de Bled ou prenez le bateau (pletna) pour une petite traversée romantique jusqu’à l'île du lac. La balade au pied autour offre des vues magnifiques de l’île, du lac et des Alpes. Une demi-heure vous suffira pour atteindre le sublime lac de Bohinj, situé au milieu du parc national du Triglav. Poursuivez avec un tour du lac en bateau, puis prenez le téléphérique jusqu'au mont Vogel, à 1537 mètres d'altitude, pour y admirer les plus hauts sommets des Alpes juliennes. Dégustez un savoureux repas traditionnel dans un chalet alpin. Au bout du lac, un arrêt s’impose pour visiter la vieille église Saint-Jean-Baptiste. La visite peut se faire aussi en vélo, pour mieux contempler les beautés de cette région. Dîner à la ferme.
Le monde des abeilles

Jour 14
Le monde des abeilles


Étapes :
Bled,Radovljica
Une nouvelle journée de détente ou d'exploration de paysages naturels magnifiques et de villages pittoresques. Dans l'après-midi, rencontrez un apiculteur. La tradition apicole est profondément enracinée dans la culture slovène. Dans une combinaison d'apiculteur et aux côtés du spécialiste, vous observerez de près la famille des abeilles et participerez aux travaux de la ruche. Les ruches slovènes sont spéciales et offrent une expérience d'apithérapie relaxante. Vous aurez aussi l'occasion de déguster divers produits de la ruche : miel, pollen, liqueur de miel, pain d'épices maison, propolis, ou encore potica (un gâteau traditionnel). Terminez la journée à Radovljica, sur une place pittoresque, pour un dîner d’adieu gourmet.
Bon voyage !

Jour 15
Bon voyage !


Étapes :
Bled,Ljubljana Jože Pučnik Airport
L'aéroport est situé à seulement une demi-heure de Bled. Selon l'heure de votre vol de départ, vous pouvez encore profiter de la ville ou visiter les sites d'intérêt aux alentours. Vous pourrez rendre la voiture de location à l'aéroport. À bientôt !
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Slovénie ?

Les transports pour vous rendre en Slovénie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Slovénie selon vos envies