Votre itinéraire co-créé selon votre rythme, votre budget, vos envies.
La logistique et les réservations gérées de A à Z.
Un voyage sécurisé avec une assistance 24/7.
Le détail du voyage
Prise en main de votre véhicule à l'aéroport. Premier aperçu de l'Istrie et ses vestiges de l'Empire romain. Direction Labin, village perché authentique, puis Rabac, petite station balnéaire. Arrivée à Barban.
Trajet total : 80 km/ 1h40
Repas libres et nuit en hôtel 4* à Barban.
Petite balade autour du gouffre de Pazin. Vous pouvez traverser en tyrolienne ou faire une descente en spéléologie. Arrêt ensuite à Gracisce, village préservé du tourisme de masse, avec son panorama incroyable sur la région. Poursuite vers Kaldir, au cœur de l'écotourisme, puis arrivée à Motovun, magnifique village perché. Enfin, arrivée à Oprtalj. Pause dans un vignoble pour une dégustation de 5 vins et produits locaux.
Trajet total : 60 km/ 2h30
Repas libres et nuit en guesthouse 4* à Oprtalj.
Depuis Oprtalj, visite des vignobles, des villages perchés aux senteurs de pins et des plantations d'huile d'olive. Direction Paladini pour "chasser" la truffe, puis vers le hameau de Hum puis Buzet. Arrivée à Paladini à la rencontre de trois générations spécialistes de la truffe. Dégustation de produits locaux à base de truffes et visite de la cave. Puis, départ vers les forêts pour la chasse aux truffes !
Trajet total : 35 km/ 50 min
Repas libres et nuit en guesthouse 4* à Oprtalj.
L'Istrie bleue vous fera découvrir les cités vénitiennes et les plages de l'Adriatique. Passage par les villages de Momjan, Buje et Groznjan puis Novigrad, cité de bord de mer. Puis rejoignez Porec pour une soirée dégustation de vins et d'huile d'Olive dans un vignoble du nord de l'Istrie.
Trajet total : 45 km/ 1h
Repas libres et nuit en hôtel 4* à Porec
Profitez de Porec, sa basilique, ses ruelles et ses monuments avant d'aller vers le sud et la petite ville de Vrsar. Puis vous surplombez le fjord de Lim pour ensuite rallier un petit port pour déjeuner. Route vers Rovinj, merveille vénitienne, où vous découvrirez votre hébergement sur un îlot privé.
Trajet total : 40 km/ 1h
Repas libres et nuit en hôtel 4* à Rovinj.
Rovinj conserve les vestiges de ses fortifications romaines avec ses façades aux mille couleurs et ses labyrinthes de ruelles pavées. Ville animée et accueillante avec ses terrasses blotties entre deux rochers. Puis, durant l’après-midi, excursion d'environ 3 h sur un speedboat en petit groupe pour une sortie unique d’observation des dauphins avec des spécialistes.
Repas libres et nuit en hôtel 4* à Rovinj
Aujourd'hui, vous explorez les environs de Rovinj en ebike (vélo électrique) au cours d'un itinéraire en boucle depuis Rovinj.
Trajet ebike : 50 km/ 5h
Repas libres et nuit en hôtel 4* à Rovinj
Route vers Gracisce, village encore gardé secret aujourd'hui. Direction ensuite Brestova pour traverser en ferry jusqu'à la petite ville de Cres, nichée dans une superbe baie protégée et entourée de collines couvertes de pinèdes et de maquis. Route vers le sud jusqu'à l'ïle de Losinj, sa végétation luxuriante avec ses 1100 espèces de plantes, ses pinèdes et ses criques d'eau cristalline. Installation à l'hôtel.
Trajet total : 137 km/ 3h45
Repas libres et nuit en hôtel 3* à Losinj
Profitez de votre séjour à Veli Losinj pour découvrir l'île en bateau, vélo, en kayak, scooter ou voiture. Vous pouvez aussi pratiquer diverses activités nautiques : plongée, voile, paddle, windsurf...
Repas libres et nuit en hôtel 3* à Losinj
Rendez-vous sur le port de Mali Losinj pour embarquer. Votre skipper vous accueille sur son speedboat pour une excursion d'environ 3 heures dans l'archipel où vous irez à la rencontre de différentes espèces de dauphins. Une belle excursion parmi les ilôts de Losinj.
La navigation s'effectue en petit groupe (max 12 personnes).
Repas libres et nuit en hôtel 3* à Losinj
Vous dîtes au revoir aux merveilles de l’île pour longez la côte Adriatique et rejoindre le continent. Vous prenez ensuite la direction de la pointe de l'Istrie jusqu’à Pula. Visite libre et installation à l'hôtel.
Trajet total : 140 km/ 3h30
Repas libres et nuit en hôtel 3* à Pula.
Nous espérons que vous avez fait bon voyage au pays de la truffe, des joyaux vénitiens, des plages de galets paradisiaques, des villages perchés et des plantations d'oliviers. Route jusqu'à l'aéroport de Pula 2 h 30 avant votre vol. Remise de votre véhicule à l'aéroport.
Transfert : 9 km/ 20 min
Spécialiste des voyages sur mesure et nature en Slovénie
4.7
423 avis
Membre Evaneosdepuis 8 ans
Certification (en cours)Travelife Partner
Ils ont voyagé avec l'agence de John
4 amis de belgique
5
La Slovénie en septembre 2026 - une très belle découverte !!
Pleinement satisfaits de l'organisation de notre voyage et de l'accompagnement de Juliette, notre contact Evaneos. Une excellente coordination tout au long du séjour, avec beaucoup de disponibilité, d'écoute et d'attention portée à nos attentes.
Nous recommandons sans hésiter la Slovénie : un très beau pays, offrant une étonnante diversité entre montagnes, Alpes, lacs et bord de mer. Les déplacements sont faciles, les paysages magnifiques et les Slovènes particulièrement sympathiques et accueillants.
Le niveau général des prix est assez comparable à celui de notre pays d'origine, avec toutefois le sentiment d'un service au client particulièrement attentif et rigoureux.
Une très belle expérience et une organisation qui a pleinement répondu à nos attentes !
Voir plus
Daniel
3
Belle découverte de la Slovénie. 8 jours avec de beaux paysages mais 1 jour de pluie à Bled heureusement vite oublié avec beaucoup de soleil le lendemain ...
Bon accueil des slovènes. Notre guide francophone a été un super ambassadeur de sa ville Ljubljana.
Dans notre road trip, nous avons découvert une winery dans la région de la Vipava, la winery ***, superbe accueil et belle dégustation. Les plaisirs de la table associés aux vins sont des moments délicieux. Il a fallu néanmoins s'adapter aux contraintes des heures de service et d'ouverture pour ne pas trouver portes closes. Beaucoup de restaurant n'ouvrent qu'à partir du Mercredi voire seulement à compter du Jeudi ...
Parmi les points à améliorer chez EVANEOS, on peut citer pas assez d'informations sur la nécessité de prendre ses billets à l'avance, notamment pour la visite de grottes. On s'est retrouvé le bec dans l'eau devant le guichet à Skocjan.
Et puis en terme de service, d'accompagnement pour la prise en main de notre véhicule de location, le loueur *** n'a pas été du tout à la hauteur pour appairer notre smartphone et Carplay pour utiliser l'application Waze. Au bout de 2h00, on s'est débrouillé seul ... pour y arriver par nos propres moyens.
Bon, à part ça, bon souvenir ...
A très bientôt.
Daniel & Viviane
Voir plus
Sophie
5
Notre voyage était parfaitement organisé et tout à fait conforme à nos demandes.
John a été très réactif à chacune de nos questions.
Des hébergements de qualité voire insolites.
Un parcours très bien étudié pour voir et profiter de l'essentiel de la Slovénie et de la Croatie en 2 semaines, sans faire trop de kilomètres chaque jour.
Voir plus
Patrick
5
Très belle organisation et réactivité. Également sur place
Voir plus
Françoise et René
5
L'organisation était parfaite et correspondait exactement à nos attentes. Juliette et ses collègues répondaient toujours quand on les appelait et notre guide Dimitri à Ljubljana était très bien.
Nous ferons de nouveau appel à Evaneos.
Voir plus
Liliane
5
- Nous avons beaucoup aimé ce voyage ( autant que le Monténégro l'an dernier)
- Les hôtels : les chambres les plus appréciables ont été celles de Split ( *** ) et de Hvar ( *** ) , spacieuses et confortables Nous avons donc trouvé les autres étroites avec des SDB vraiment riquiqui ! L'accès à la chambre de l'*** est très compliqué : un vrai labyrinthe de marches et d'escaliers mais un bon point pour la table à repasser mise à disposition dans le couloir. Et terrasses piscine très agréables .
- Buffets excellents des hôtels de Dubrovnik et Korkula ( *** et *** ) dîner / petit déjeuner très varié et très copieux.
- *** , une nuit suffit ! Car le lit prend toute la pièce et on ne peut pas ouvrir les valises ! Personnel sympathique et serviable
- pour l'activité dégustation miels Komparak : trop éloigné et difficile d'accès pour y aller à pied - seulement en anglais ! Nécessité d'y aller avec la guide francophone; commentaire trop technique pour des visiteurs qui ne sont pas anglophones. Pour nous deux ( qui suivions difficilement) il a expédié ça en à peine une 1/2 heure .
Ceci dit , j'aurais préféré une activité autour du corail, production emblématique de Korkula.
- très bonne organisation des transferts, ponctualité.
- les petits déjeuners : les départs ( au moins deux ) ont été fixés trop tôt sans se préoccuper des horaires des petits déjeuners dans les hôtels ( 7 H ) Remplacés par des poches / petit dej' , nous n'avons pas apprécié les sandwiches « étouffe-chrétiens » , pas de boisson pour l'un, pommes ( difficiles à manger sans couverts ) . De toute façon, pour des personnes de notre âge, il est nécessaire de prendre un petit déjeuner en raison de traitements médicamenteux.
- Les guides : 4 dames adorables ! Très intéressantes, très sympathiques, avec un excellent français ! Elles méritent que vous les fassiez travailler !
- L'activité Aventure du dimanche 13 a été très intéressante et permet de découvrir la géographie et le relief de l'île de Hvar. Évidemment nous aurions préféré un chauffeur francophone pour bénéficier de toutes les explications.
- Le rythme : la 1ere journée libre a été très appréciable, mais la 2e plutôt inappropriée, une 1/2 journée libre aurait largement suffi. - Samedi 12 , pourquoi ne pas nous avoir fait prendre le ferry de 13 H au lieu de celui de 15 H 15 ? Dans la mesure où il faut libérer la chambre dès 10 H , quel intérêt à nous faire patienter pendant 4 heures 1/2 avec nos bagages ?
- Enfin, avoir le contact et le téléphone d'urgence c'est super. Salomé et l'équipe ont été réactives , ont trouvé des solutions et ont su nous rassurer. Merci à elles !
Voir plus
La team
4
Bonjour, un grand merci à Juliette et son équipe pour ce beau voyage deversifie. Une belle découverte ce petit pays à l'histoire mouvementée et la nature respectée et ressourçante.
Voir plus
c.seguin
5
L'agence *** Balka nous a proposé un voyage qui correspondait à nos attentes . Les hôtes de chaque logement ont été d'une grande gentillesse et d'une hospitalité hors normes . Ils nous ont fait découvrir leur région et leur culture autant la Croatie que la Bosnie . Les différents guides que nous avons eu sur les bateaux mais aussi dans les villes nous ont également fait passer des journées inoubliables . Ils nous ont tous considéré comme des amis . Le seul point négatif est la location du véhicule où nous avons du changer de voiture car elle n'avait pas de GPS et un surplus de frais nous a été demandé soit 120 euros . Pour nous , une voiture en location dans un pays étranger a toujours un GPS et personne nous l'avait indiqué . Malgré ce point , nous recommandons l'agence *** car ils ont été disponibles tous le long de ce voyage . Merci
Voir plus
Pierre
4
Très beau voyage itinérant en famille à la découverte de la Slovénie et de son patrimoine culturel et naturel !
Voir plus
D’autres idées de voyages en Slovénie qui pourraient vous plaire